By

L’Autorité de la concurrence approuve l’acquisition de Mobile Vikings par Medialaan

L’Autorité belge de la concurrence a approuvé jeudi l’acquisition par Medialaan, maison-mère notamment de VTM et de Q-music, de VikingCo SA (Mobile Vikings), VikingCo International SA et la base de clients de Jim Mobile, a-t-on appris dans un…

Sourced through Scoop.it from: www.rtbf.be

L’acquisition de Base par Telenet, si elle est validée par la Commission européenne, va bouleverser les fondamentaux du paysage médiatique flamand.

En mettant la main très opportunément sur Viking et en rapatriant ses clients de JIM Mobile, Medialaan change de périmètre et entre dans la troisième dimension: celle du contenu, de l’audiovisuel et des télécommunications.

Magnifique vision industrielle, coup de génie. Il faut applaudir le culot de Christian Van Thillo qui montre, par cette acquisition,que rien n’est inéluctable et qu’avec une vision industrielle et des moyens, les broadcasters peuvent rêver d’un meilleur avenir que celui de se faire racheter par les mastodontes des tuyaux.

Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>