By

Medialaan lanceert Stievie Free: gratis VTM en 2BE kijken in ruil voor niet-doorspoelbare reclame

Medialaan, de groep boven VTM en 2BE, lanceert vandaag het eerder aangekondigde gratis online televisieplatform Stievie Free. Daarmee zijn niet alleen…

Sourced through Scoop.it from: www.demorgen.be

La nouvelle version – gratuite – de Stievie est désormais ouverte.

Avec son App (actuellement disponible sur tablette), Medialaan est le premier des groupes audiovisuels belges à proposer un accès gratuit « Live » et « Catchup » (6 jours) à l’ensemble des programmes de ses chaînes sur le « Net ».

  • Stievie est gratuite et s’appuie sur le modèle publicitaire.
  • Des écrans courts non zappables encadrent et entrecoupent les programmes. Le modèle ouvre dès lors d’intéressantes perspectives pour Medialaan, et notamment celle de s’aventurer en direct dans le monde du targeted advertising. A cette fin, les données actuellement récoltées se fondent sur le sexe, l’âge et la géolocalisation.
  • Une version payante offrant l’ensemble des chaînes flamandes est annoncée pour l’année prochaine ainsi qu’un déploiement sur d’autres devices, notamment les smartphones.

L’initiative est remarquable et montre que nos acteurs audiovisuels ont désormais décidé d’investir en direct dans la mise à disposition de leurs contenus et par d’autres voies que la distribution classique.

Chacun d’entre eux prend toutefois une voie différente. Catchup et SVOD hybride (payante et gratuite) pour le groupe RTL; App gratuite pour Medialaan. Quel sera le prochain modèle de la RTBF ? 

Et, grande question, les éditeurs seront-ils capables de se retrouver sur un seul et même lecteur commun ? That’s the question !!

See on Scoop.itDynamic Ad Insertion & linear TV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>