By

Les Echos et Le Parisien publieront directement leurs articles sur Facebook

Avec le quotidien gratuit 20 minutes, les deux titres de presse constituent le trio qui va inaugurer une nouvelle fonctionnalité du réseau social de Mark Zuckerberg, « Instant Articles ». Ces journaux français pourront publier des articles sur Facebook, avec un affichage quasi instantané sur smartphone.

Sourced through Scoop.it from: www.latribune.fr

Les quotidiens « Les Echos » et « Le Parisien », (propriété du groupe LVMH) ont tous deux accepté de voir leurs articles directement accessibles sur Facebook, sans obliger les internautes à changer de site.

Ils rejoignent ainsi les quelques titres prestigieux américains (le New York Times, National Geographic, NBC) et européens (The Guardian, BBC News, Der Spiegel et De Bild) qui ont d’ores et déjà accepté d’adopter cette nouvelle fonctionnalité de réseau social.

Certes il s’agit d’un confort apporté à l’internaute, qui n’aura plus à changer de site pour accéder au contenu des articles.Certes, le modèle économique mis en place par Facebook semble protéger les intérêts publicitaires des groupes de presse, mais ne s’agit-il pas d’une nouvelle abdication des éditeurs de contenus face aux plateformes et aux intégrateurs ?

Pour mémoire, le boîtier Apple TV est entré dans le même processus de référencement des contenus audiovisuels avec les producteurs.

 Avant d’en arriver là, l’industrie n’aura pas été capable ou n’aura même pas tenté de proposer sa propre plateforme de partages syndiqués….

See on Scoop.itTV Business Finance & Earnings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>