By

Molotov.tv, le cocktail explosif contre « la télé de papa »

En France, le fondateur de Canal+ s’apprête à bouleverser le paysage audiovisuel avec le lancement de Molotov.tv, une plateforme en ligne qui regroupera plus de 80 chaînes accessibles sur n’importe quel appareil connecté au Web. Un projet que chérit Thierry Tacheny pour le marché belge depuis plusieurs mois déjà.

Sourced through Scoop.it from: trends.levif.be

Réussira ? Réussira pas ? Le projet Molotov.tv, en tout cas, est un véritable signe du réveil des « hommes de télé » face à l’annexion croissante du marché des plateformes par les intégrateurs de contenus.

Et tant qu’à rêver de mutualisation, pourquoi ne pas développer un Molotov belge, en préemptant le marché ensemble, avec le concours de tous nos media et – pourquoi pas – celui de nos institutions ?

Après tout, sans le concours de la Région wallonne, nos aéroports régionaux ne seraient pas ce qu’ils sont devenus et nous devrions prendre l’avion à partir de la Flandre, de la France, de la Hollande ou d’Allemagne…  Nos media et nos consommateurs ne valent-ils pas un Hub régional ?

 

See on Scoop.itOTT Services, Netflix, Amazon, Yahoo & Co

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>