By

SFR à l’assaut de Netflix et de Canalplay avec Zive

L’opérateur télécoms compte profiter de sa manne d’abonnés pour s’imposer sur le marché prometteur du streaming vidéo, dominé en France par Canalplay et Netflix. Sa plateforme Zive sort le 17 novembre, en même temps que sa nouvelle « Box Fibre Zive ». Elle mise sur la ultra haute définition et sur les contenus pour enfants pour se différencier.

Sourced through Scoop.it from: www.latribune.fr

Ni Netflix, ni CanalPlay. SFR choisit la troisième voie. Celle de son application propriétaire : Zive. Certes, avec 5.000 titres seulement, le service SVOD est actuellement moins étoffé que celui de ses concurrents, mais il est offert gratuitement aux abonnés du service premium de l’opérateur. Une stratégie qui vise à pousser les abonnés à upgrader leur contrat et qui pourrait être gagnante.

Contrairement à Vivendi et Orange qui semblent avoir abandonné le concept, Patrick Drahy persiste dans la stratégie de la convergence « contenus et réseaux » (initiée par JM Messier il y a dix ans) – les récents rachats de BFMTV, de RMC, de Libération et de l’Express en attestent.

Tout doucement, les opérateurs de distribution semblent se répartir en deux groupes: d’une part, les distributeurs « pure players » qui achalandent des contenus sans les posséder (chez nous Proximus) et d’autre part, ceux qui jouent la différentiation par l’intégration verticale des contenus (chez nous, Telenet et surtout, Nethys VOO).

Bien malin qui sera le gagnant !

 

See on Scoop.itOTT Services, Netflix, Amazon, Yahoo & Co

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>