By

La multiplication des écrans et le comportement des utilisateurs – Etude Mediamétrie

Pour la dixième année consécutive, l’étude Media In Life de Médiamétrie mesure et analyse la place des médias et des loisirs numériques au cours d’une journée de la vie des personnes vivant en France.

Sourced through Scoop.it from: www.audiencelemag.com

Etude intéressante sur l’usage des « devices » sur la journée, « Media in Life » (de Médiamétrie) confirme la suprématie du grand écran sur les PV, les Mobiles et les Tablettes, surtout quand on parle d’audience instantanée.

La distribution des contacts par écran par grande cible de population par contre, même si elle reste à l’avantage de la télévision, montre un profil plus partagé.

Sur une journée moyenne, les téléphones mobiles et les tablettes représentent ensemble près de 62% des contacts auprès des jeunes de 15 à 34 ans (contre 44% sur l’ensemble de la population). 

La grande question est de savoir si les jeunes, en vieillissant, garderont leur comportement ou rejoindront les habitudes de leurs ainés en s’appropriant le contrôle du grand écran.

See on Scoop.itTV Distribution and Retransmission fees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>