By

FCC plans to “open up” US cable

The Federal Communications Commission (FCC) is planning to “open up” US cable by setting the STB and device market free.

Sourced through Scoop.it from: www.broadbandtvnews.com

Les mêmes idées germent partout.

L’autorité régulatrice américaine envisage d’ouvrir le câble et de permettre ainsi à de nouvelles sociétés, d’apporter leurs innovations aux consommateurs, notamment au niveau des set top boxes.

En découplant le transport du service (et du terminal), la FCC permettrait aux Apple TV, TiVo, Android TV…etc, de proposer leurs boîtiers au consommateurs. Une nouvelle dynamique se créerait et avec elle, une diminution vraisemblable des coûts et un choix plus varié et sélectif pour les téléspectateurs.

L’ouverture du câble, c’est l’arrivée potentielle d’une foule d’Apps en télé. Un vent de nouveauté comparable ce que l’Internet a apporté aux écrans de PC il y a quinze ans. 

 

See on Scoop.itTV Distribution and Retransmission fees

By

L’Autorité de la concurrence approuve l’acquisition de Mobile Vikings par Medialaan

 

L’Autorité belge de la concurrence a approuvé jeudi l’acquisition par Medialaan, maison-mère notamment de VTM et de Q-music, de VikingCo SA (Mobile Vikings), VikingCo International SA et la base de clients de Jim Mobile, a-t-on appris dans un…

Sourced through Scoop.it from: www.rtbf.be

L’acquisition de Base par Telenet, si elle est validée par la Commission européenne, va bouleverser les fondamentaux du paysage médiatique flamand.

En mettant la main très opportunément sur Viking et en rapatriant ses clients de JIM Mobile, Medialaan change de périmètre et entre dans la troisième dimension: celle du contenu, de l’audiovisuel et des télécommunications.

Magnifique vision industrielle, coup de génie. Il faut applaudir le culot de Christian Van Thillo qui montre, par cette acquisition,que rien n’est inéluctable et qu’avec une vision industrielle et des moyens, les broadcasters peuvent rêver d’un meilleur avenir que celui de se faire racheter par les mastodontes des tuyaux.

Bravo !

By

Molotov .tv signe avec LG et Samsung

La future plateforme française s’invitera sur les appareils de LG et de Samsung.

Sourced through Scoop.it from: www.presse-citron.net

La télé sans décodeur !  En passant directement à l’interface primaire – celle de l’écran (LG, Samsung…) – Molotov TV précipite l’évolution de la distribution et fait entrer les chaînes de télévision telle quelles dans le monde digital.  Avec pour conséquences, d’une part, la capacité de reformuler l’offre des programmes en fonction des besoins des téléspectateurs (la mort des grilles de programmes) et, d’autre part, celle de refondre le modèle publicitaire – linéaire ou non.  L’époque est aux « players universels » et à la rupture technologique.   

See on Scoop.itOTT Services, Netflix, Amazon, Yahoo & Co

By

Le MR livre dix recommandations pour sauver les télévisions locales wallonnes

MR PLAN TELES LOCALES

Le MR souhaite réformer les onze télévisions locales wallonnes, qui représentent 400 emplois, et propose dix recommandations pour «éviter un naufrage et, avec lui, un
désastre [...]

Sourced through Scoop.it from: www.lameuse.be

10 recommandations dont, notamment, celle d’ouvrir le capital des télés locales et communautaires au secteur privé ? Ici un joint venture avec un groupe de presse ? Là avec une radio privée ?  Voilà une ouverture qui, sans conteste, dynamiserait notre paysage media local. Belle idée ! Y a-t-il des candidats ?

See on Scoop.itTV Business Finance & Earnings

By

Orange et Bouygues discutent à nouveau mariage

Sur Yahoo Finance France. Orange et Bouygues ont confirmé mardi avoir repris leurs discussions en vue d’un rapprochement qui pourrait ramener à trois le nombre d’opérateurs sur un marché français des télécoms éprouvé par plusieurs …

Sourced through Scoop.it from: fr.finance.yahoo.com

Le mouvement de concentration des télécoms est à l’oeuvre. Bouygues avec Orange, c’est la réponse des deux opérateurs à l’arrivée de Free et, surtout, au rachat de SFR par Altice. 

Un marché à trois opérateurs ? Et TF1 isolée ?

La première question nous intéresse pour le cas de Telenet. En effet, l’opérateur de Malines attend la décision de la Commission européenne sur son rachat de Base.

La deuxième question est également pertinente. Le groupe Bouygues va-t-il laisser la « première chaîne » francophone isolée dans le contexte du Media Shift ?

A voir !!!  

See on Scoop.itTV Business Finance & Earnings