By

C’est décidé, LCI devient une chaîne gratuite !

Le CSA a autorisé ce jeudi le passage de LCI – propriété de TF1 – sur la TNT gratuite. Un nouvel avenir s’ouvre pour La Chaîne Info, première chaîne d’information créée en France il y a 21 ans.

Sourced through Scoop.it from: lci.tf1.fr

La patience et l’entêtement ont porté leurs fruits. Et Nonce Paolini, la patron du groupe TF1, pourra remettre son mandat avec une belle victoire.

LCI – que Patrick Le Lay avait volontairement limitée aux bouquets payants, lui qui ne croyait pas à l’avenir de la TNT – pourra enfin rejoindre les offres généralistes des distributeurs et concurrencer BFM TV et i-Télé.  Bravo ! 

See on Scoop.itTV Business Finance & Earnings

By

Après Altice, Orange…Bouygues Telecom, objet de toutes les attentions

Moins de six mois après un assaut du groupe Altice, l’opérateur Bouygues Telecom, ainsi que la chaîne TF1, se retrouvent au cen

Sourced through Scoop.it from: information.tv5monde.com

Rumeurs ou pure spéculation ?

On prêtait hier à Orange l’intention de racheter les activités Media & Telecom du groupe Bouygues !! (Rien que cela).

Le cours de bourse du premier broadcaster s’envolait jusqu’à ce que l’information soit démentie.  Le monde des media reste malgré tout en grande effervescence.

Les cartes se redistribuent à la faveur des regroupements industriels et les arbitrages se font entre les groupes qui ont choisi la convergence Télécoms- Media (Altice, Liberty Global, VOO) et ceux qui se concentrent sur la convergence « Fixe-Mobile ».   

 

See on Scoop.itTV Business Finance & Earnings

By

Altice Media candidat au rachat de Télé 7 Jours (Lagardère)

PARIS, 9 décembre (Reuters) – Altice Media est l’un des
candidats au rachat de Télé 7 Jours, France Dimanche et Ici
Paris, trois magazines du groupe Lagardère, a-t-on
appris mercredi d’une source proche

Sourced through Scoop.it from: fr.reuters.com

Altice ? What Else ?

Décidément, la boulimie de Patrick Drahy est sans limite.

Les acquisitions ou projets d’acquisitions se succèdent à une cadence élevée. Le dernier mouvement en date pourrait voir Télé7 Jours, Ici Paris et France Dimanche passer sous le drapeau d’Altice Media Groupe.

Un pari de plus en plus risqué et deux questions fondamentales

  1. Qu’est-ce qui pousse les actuels propriétaires de media à se séparer de leurs métiers historiques ?
  2. Qu’y voient les distributeurs (que les autres n’y voient pas), qui les pousse à multiplier les emplettes.

Bien malin qui répondra… 

By

Medialaan lanceert Stievie Free: gratis VTM en 2BE kijken in ruil voor niet-doorspoelbare reclame

Medialaan, de groep boven VTM en 2BE, lanceert vandaag het eerder aangekondigde gratis online televisieplatform Stievie Free. Daarmee zijn niet alleen…

Sourced through Scoop.it from: www.demorgen.be

La nouvelle version – gratuite – de Stievie est désormais ouverte.

Avec son App (actuellement disponible sur tablette), Medialaan est le premier des groupes audiovisuels belges à proposer un accès gratuit « Live » et « Catchup » (6 jours) à l’ensemble des programmes de ses chaînes sur le « Net ».

  • Stievie est gratuite et s’appuie sur le modèle publicitaire.
  • Des écrans courts non zappables encadrent et entrecoupent les programmes. Le modèle ouvre dès lors d’intéressantes perspectives pour Medialaan, et notamment celle de s’aventurer en direct dans le monde du targeted advertising. A cette fin, les données actuellement récoltées se fondent sur le sexe, l’âge et la géolocalisation.
  • Une version payante offrant l’ensemble des chaînes flamandes est annoncée pour l’année prochaine ainsi qu’un déploiement sur d’autres devices, notamment les smartphones.

L’initiative est remarquable et montre que nos acteurs audiovisuels ont désormais décidé d’investir en direct dans la mise à disposition de leurs contenus et par d’autres voies que la distribution classique.

Chacun d’entre eux prend toutefois une voie différente. Catchup et SVOD hybride (payante et gratuite) pour le groupe RTL; App gratuite pour Medialaan. Quel sera le prochain modèle de la RTBF ? 

Et, grande question, les éditeurs seront-ils capables de se retrouver sur un seul et même lecteur commun ? That’s the question !!

See on Scoop.itDynamic Ad Insertion & linear TV