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Gilles Pélisson succèdera à Nonce Paolini à la tête de TF1 en février prochain

Le Conseil d’administration de TF1 a choisi Gilles Pélisson, 58 ans, pour succéder à Nonce Paolini en tant que Président directeur général du groupe. Cette nomination sera effective le 17 février 2016. Jusqu’à cette date, Gilles Pélisson se préparera à exercer ses nouvelles fonctions avec le concours de Nonce Paolini.

Sourced through Scoop.it from: lci.tf1.fr

Après avoir dirigé des sociétés comme Accor, NOOS ou Bouygues Telecom (où Nonce Paolini était son bras droit), Gilles Pélisson succèdera à ce dernier en mars prochain.

Administrateur indépendant de TF1 depuis 2009, Gilles Pélisson n’est pas familier de l’audiovisuel. Il est « expatrié belge » depuis qu’il a quitté le groupe Accor et pilotait jusqu’à aujourd’hui un fonds d’investissement privé.

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La plateforme de gestion des contenus video régionaux des groupes « Rossel » et « Media du Sud » – MyVideoPlace – est rejointe par TF1 et s’attaque à YouTube et Dailymotion

ROSSEL MYVIDEOPLACE

Après l’accord conclu le 9 octobre avec TF1, MyVideoPlace annonce la signature d’une quarantaine de partenaires dans la TV locale et la PQR d’ici fin 2015. La place de marché vidéo créée par le Montpelliérain Médias du Sud et le Bruxellois Rossel vise haut : la 3e place des players français.

Sourced through Scoop.it from: objectif-languedoc-roussillon.latribune.fr

Incursion intéressante du groupe Rossel dans le métier de l’indexation et l’édition de contenus video sur le net.  La plateforme « MyVideo Place » (Local Media Asset Management) serait-elle une première voie vers la syndication des contenus video de la PQR ? En tout cas, le groupe TF1 semble y croire et s’est jointe aux partenaires. Objectif, créer la troisième plateforme française de consultation video en visant la rentabilité avant 2017. Bravo !

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Ex-topman van VIER en VIJF wil Belgische Netflix voor tv-zenders

 

Netflix, YouTube Red en Vudu verwakken steeds meer het achterhaalde lineare televisiemodel. Maar de Vlaamse zenders blijven er aan vasthouden. Daarom …

Sourced through Scoop.it from: www.hln.be

(no more comments)….

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Ex-tv-baas wil alle tv-programma’s in één app

 

Thierry Tacheny, de vroegere CEO van de omroep SBS Belgium, hoopt de Belgische tv-zenders te overtuigen van een compleet nieuwe manier van tv-kijken. Het is dat, of onder de voet gelopen worden door de Amerikanen, zegt hij.

Sourced through Scoop.it from: www.tijd.be

De Tijd..;. (no comments)

 

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Media Marketing | News | I hate TV, door Thierry Tacheny (Divedia Consulting)

Op 13 oktober organiseerde de ABMA (de Belgische Vereniging van Audiovisuele Media) ‘Tell A Vision’, een inspirerend seminarie rond televisie. Hierna publiceren we graag de integrale speech van…

Sourced through Scoop.it from: www.mm.be

L’intégrale du texte de ma présentation en flamand. (Merci MM)…..

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YouTube Red Unveiled: Ad-Free Streaming Service Priced Same as Netflix

Google’s YouTube took the wraps off its subscription-video service, dubbed YouTube Red, which doesn’t carry any ads. But despite a smattering of 10 original series like « Scare PewDiePie » starring YouTube’s biggest star and bundling of a music service, it’s likely to face an uphill battle to sign pa…

Sourced through Scoop.it from: variety.com

Après 10 ans de pertes financières, Youtube double son modèle d’un service sans pub payant – YouTubeRed (au même prix que Netflix, soit un peu moins de 9,99$ par mois et…12,99$ sur IOS à cause de la « Taxe iTunes »..).

Pour séduire un public jeune et de gamers, la plateforme proposera des contenus exclusifs adaptés et un service Music spécifique. YTR serait donc un Spotify & Netflix à la fois.

Les avis sur cette initiative semblent plutôt perplexes. YouTube, qui a littéralement inventé le concept du « tout est gratuit » va-t-elle convaincre ses plus jeunes utilisateurs de payer 120$ par an pour simplement éviter la pub ?

En tout cas, on peut légitimement se poser deux questions au sujet de ce lancement: 

1. En cas de succès, YouTubeRed ne risque-t-elle pas de tuer YouTube ?

2. En cas d’échec, YouTube en état de déficit chronique pourra-t-elle survivre ?

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Comcast Looking to Sell Viewership Data from Its Set-Top Boxes

Sourced through Scoop.it from: www.cedmagazine.com

Comcast serait entrée en négociation avec des groupes comme ESPN et TBS pour envisager de vendre des données d’audience issues de ses set top boxes au marché.

Il semblerait que le premier distributeur américain (+/- 20 millions d’abonnés) aurait refusé un chèque de $100 millions de Nielsen pour l’exclusivité des datas. 

L’information (et le signal qu’elle contient) est importante. Le marché semble vouloir bouger vers un modèle « Big Data ».  Mais l’industrie sera-t-elle capable de financer simultanément deux systèmes d’information (aux résultats vraisemblablement différents) et de payer l’ensemble des câblo-opérateurs ? En tout cas, le débat et la négociation sont lancés !    

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Molotov : le bouquet de TV réinventé à l’ère de Netflix

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Sourced through Scoop.it from: www.clubic.com

Première initiative d’un nouvel acteur français: le fondateur de « AlloCiné » et Pierre Lescure (ex-Canal), notamment, dévoilent progressivement leur plateforme de télévision « à la Netflix » baptisée Molotov.tv

La présentation du service sera faite officiellement devant le CSA français le 4 novembre prochain et le lancement est prévu pour la fin de l’année.

Télévision live en streaming et Catchup seront réunis simultanément sur une interface à la « Netflix ».  80 chaînes, parmi lesquelles TF1, France Télévisions et M6 auraient accepté de jouer le jeu.

Le temps où les éditeurs acceptent de se retrouver ensemble sur une même plateforme où leurs contenus linéaires et non-linéaires se côtoient est arrivé. Et avec lui les outils et les technologies publicitaires adressables de l’Internet. La contre-attaque est en route. Bravo et bonne chance à Molotov.TV

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Pixmania demande son placement sous sauvegarde judiciaire

Technologie – Un administrateur judiciaire devrait être nommé en fin de semaine pour aider ce pionnier français de la vente en ligne de produits high-tech à se réorganiser ou à trouver d’éventuels repreneurs….

Sourced through Scoop.it from: fr.finance.yahoo.com

Qui a dit que l’Internet était rose et sans fin ?  Pixmania, un des sites de vente pionnier de l’e-commerce est à bout de souffle et espère trouver une nouvelle voie en « sortant » de la vente pour se concentrer sur la mise en relation des sites vendeurs et des acheteurs.

Le monde de la vente en ligne ne permet pas d’abaisser tous les coûts, notamment ceux de la logistique. Et quand les revenus s’affaissent, les coûts de livraison et de stockage deviennent insurmontables. Ici aussi Amazon frappe durement les acteurs locaux…

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VIDEO. Netflix sort son premier long-métrage et secoue l’industrie audioviuelle

Le géant des vidéos en ligne Netflix secoue une nouvelle fois l’audiovisuel avec son premier long-métrage, « Beasts of No Nation », qui arrive simultanément sur grand et…

Sourced through Scoop.it from: fr.metrotime.be

Netflix s’attaque frontalement à la chronologie des media ! (et teste au passage la distribution directe). Son dernier long-métrage – Beasts of no Nation », un candidat sérieux aux Oscars – est sorti simultanément dans … 27 petites salles américaines et sur sa propre plateforme, soit à destination de près de 70 millions d’abonnés dans 50 pays.

Le « géant de l’OTT » continue ainsi d’enrichir son offre avec des contenus exclusifs premiums.   L’agenda de la fin de l’année est chargé pour l’opérateur de Los Gatos. Parallèlement à ses lancements, ce dernier ouvrira 6 nouveaux pays : l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Corée du Sud, Hong Kong et Singapour ! 

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Les Français n’aiment pas la pub sur internet, et ça commence à poser problème

La publicité sur internet dérange près de huit Français sur dix. Conséquence, un sur cinq utilise un bloqueur de pub. Ce qui commence à paniquer les sites web et les annonceurs. Décryptage d’un phénomène.

Sourced through Scoop.it from: lexpansion.lexpress.fr

80% des français rejettent la publicité sur Internet et 20% d’entre eux se sont d’ores et déjà équipés de logiciel d’Ad Blocking.

Il est temps que le marché se rende compte que la suroffre publicitaire endémique de l’Internet est en train de fatiguer les consommateurs et de créer un rejet pur et simple.

Quand, de surcroît, on sait que jusqu’à 70% du délai d’affichage d’un site web peut provenir des logos, bannières, cookies, Prerolls, Midrolls et autres outils commerciaux qui encerclent les contenus recherchés, il y a de quoi se demander si la pub ne finira pas par se faire taxer au bit transporté ?    

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I hate TV ! Tell A Vision 2015 – Thierry Tacheny


The impact of new technologies and formats on the television business.

Sourced through Scoop.it from: www.youtube.com

Quel avenir pour la télévision ? Petit rappel de ses fondamentaux, des enjeux auxquels elle fait face et du brillant avenir qui l’attend. La Télé est en train de rebondir. Elle dispose autour d’elle d’opportunités extraordinaires qui, bien activés, lui permettront de garder son rôle majeur dans la palette des outils des annonceurs.  

Merci aux responsables de l’ABMA de m’avoir ouvert une fenêtre d’expression et bravo pour l’initiative de leur séminaire « Tell a Vision » : le premier d’une longue série, espérons-le !

Le texte se trouve également sur le site de MM (cliquez ici)

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Customer Experience Comes Before Ad Monetization For Belgium’s Proximus

COLOGNE — Many operators out there are busy launching initiatives to super-target digital TV viewers. But, when you’re a telco with paying subscribers, you’d better be sure you…

Sourced through Scoop.it from: www.beet.tv

Proximus TV en phase de test avec l’opérateur FreeWheel, afin de valider les business modèles de la monétisation des audiences TV dans le futur. Après l’annonce par Telenet de l’arrivée d’une solution au cours du premier semestre 2016, la course au « Targeted TV Advertising » est désormais lancée.

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La Commission européenne met en suspens l’achat de Base par Telenet

 

C’est une tuile pour le rachat de Base par Telenet ! La Commission dispose d’un délai de 90 jours ouvrables, jusqu’au 18 février 2016, pour prendre une décision.

Sourced through Scoop.it from: www.lalibre.be

90 jours complémentaires. C’est le temps que prendra « l’enquête approfondie » que la Commission va entamer avant d’avaliser, ou non, ou sous conditions, le rachat de Base par Telenet.

Ce qui inquiète l’Europe, c’est notamment la limitation de la concurrence que pourrait amener cette acquisition.   Date est prise pour le 5 janvier 2016 et  avant cela, probablement de nombreuses tractations.

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Altice: un changement de profil financier en vue ?

Alors que l’année boursière 2015 avait commencé en fanfare pour Patrick Drahi, c’est une semaine difficile que l’action Altice s’apprête à terminer à la Bourse d’Amsterdam. Bien qu’il …

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Claque financière pour Altice et son modèle de financement par l’endettement. Après avoir essuyé un lancement d’emprunt « compliqué », la maison mère de Numericable a proposé une augmentation de capital qui s’est, elle-même, faite dans des conditions « bradées ».
L’avertissement apparait sévère pour Patrick Drahi: fini l’endettement, place à la rentabilité. Et le message, on ne peut plus clair : le groupe Altice, dans sa configuration actuelle, serait désormais arrivé au sommet de ses capacités d’extension. La suite sera-t-elle, soit de s’allier avec d’autres, soit de digérer les acquisitions?

 

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