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BT plans 500Mbps standard broadband

BT CEO Gavin Patterson has announced plans to deliver ultrafast speeds of up to 500Mbps to most of the UK within a decade. It will utilise G.fast, a digital subscriber line (DSL) standard, designed…

Source: www.broadbandtvnews.com

Etourdissant !

Pour rappel, la FCC (Federal Communication Commission) vient tout juste de modifier la définition du Broadband en passant de 4 Mbps à 25 Mbps sur le marché américain.

Si, comme le laisse entendre BT, la norme approcherait les 500 Mbps avant 10 ans (20 fois plus rapide), cela représenterait suffisamment de bande passante par ménage pour permettre la lecture conjointe de 20 signaux de télévision en qualité 4K ! Et rien ne dit que d’ici là, le besoin de bande passante de cette Ultra HD n’aura pas été divisé par 10 … 

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WATCH: Super Bowl 2015 Commercials

Audiences no longer need to wait until the Big Game to watch Super Bowl commercials, with an increasing number of marketers opting to release their spots days before kickoff. This year is no differ…

Source: variety.com

En avant-première, la liste des 25 spots qui seront présents dans le programme le plus regardé des consommateurs américains ! 

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NBCU Says Super Bowl Ads Are Sold Out

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NBCUniversal said it has closed the sales process for its February 1 broadcast of Super Bowl XLIX, selling out the game, the post-game show, the game’s digital stream and nearly all of the inventor…

Source: variety.com

70 annonceurs seront présents dans le dispositif publicitaire du Superbowl 2015 (dont 18 sur l’offre numérique). Les spots de 30 secondes se sont vendus au prix unitaire de $4,5 millions.  

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The FCC has changed the definition of broadband

As part of its 2015 Broadband Progress Report, the Federal Communications Commission has voted to change the definition of broadband by raising the minimum download speeds needed from 4Mbps to…

Source: www.theverge.com

Moment important aux Etats-Unis, la FCC (organisme de contrôle des media) a porté de 4Mbps à 25Mbps, la définition du marché Broadband.

Ce changement a pour conséquence, d’une part, de ramener de 93% à 80% le taux d’équipement Broadband des foyers américains, mais aussi et surtout de mettre la norme TV 4K à la portée de tous les consommateurs.

En accroissant considérablement la définition du Broadband, la FCC a voulu adapter le marché aux nouvelles possibilités technologiques et donne une nouvelle impulsion aux développements de l’Internet. 

Certains des membres souhaitaient d’ailleurs porter cette norme directement à 100 Mbps !! s’appuyant sur le constat de la domination mondiale que l’industrie américaine a prise sur ce secteur d’activités.

Plus proche de notre réalité audiovisuelle, nous arrivons à un moment où la qualité des images distribuées par Internet sera supérieure à ce que le Broadcast permet de réaliser.      

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En France, la pub sur Internet dépassera(it) la TV fin 2015 (Etude PwC)

Dopés par le mobile, les investissements publicitaires en ligne ont progressé de 4% à 2,89 milliards d’euros en France, quand ceux de la presse papier ont reculé de plus de 8%. Ils devraient excéder ceux de la télévision en fin d’année, selon l’étude Pwc pour le syndicat des régies Internet.

Source: www.latribune.fr

Internet, deuxième media publicitaire en France! C’est la conclusion d’une étude de PwC. 2014 aurait été le théâtre d’un affaissement continu de la publicité sur les en Presse (-8% selon l’IREP) alors que le digital aurait continué à croître (+4%).  

Le Digital, avec un revenu estimé de €2,9 Miliards, se rapprocherait ainsi de lé télévision, stable à €3,2 Milliards. Au sein de l’offre digitale, le Mobile, en plaine croissance, représenterait d’ores et déjà un marché de €400 millions.   

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Bientôt de la pub ciblée sur Proximus TV ?

 

En renforçant son partenariat stratégique avec l’américain Cisco, l’opérateur belge enclenche tout doucement le processus de la publicité personnalisée sur l’écran télé.

Source: trends.levif.be

Certes, la publicité ciblée fait partie du « lot » des prestations que la plateforme VideoScape de Cisco est en mesure d’apporter à Proximus TV. 

Mais avant toute chose, le déplacement vers le « Cloud » des contenus et des services est surtout un tournant technologique majeur de l’opérateur national.

Bien au-delà du ciblage, c’est, d’une part, à la personnalisation de l’ensemble de ses prestations (contenus, data et logiciels) que Proximus va pouvoir travailler, et ce, tant au niveau des consommateurs que du futur (très juteux) marché des connexions machine to machine.

C’est aussi à la virtualisation du Set Top Box – logiciel et boitier – avec, à la clé, une rapidité d’adaptation des outils et une diminution importante des coûts d’équipement et des frais de déploiement.

Proximus prend ainsi une avance potentielle importante, notamment sur son concurrent VOO.  

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Procter & Gamble avertit sur l’impact du dollar fort

Procter & Gamble a déclaré mardi que son chiffre d’affaires net annuel subirait une baisse de 3% à 4% en raison du dollar fort, provoquant une baisse de plus de 3% de son action à Wall Street. Le numéro …

Source: fr.finance.yahoo.com

Chiffre d’affaires trimestriel en baisse de 4,4% et bénéfice net en diminution de 31%, le groupe P&G traverse son exercice 2014-2015 avec difficultés. Principalement en cause, le renchérissement du Dollar (+14% en 2014), une situation qui ne s’était plus rencontrée depuis près de 15 ans.

La premier annonceur mondial continue d’enregistrer une croissance faible de son activité et a commencé à mettre en œuvre son plan de cession de marques.  Ainsi Duracell a-t-elle été vendue au groupe Berkshire Hattaway et son inoxydable et richissime patron, Warren Buffet. 

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Nolim Films : Carrefour lance un service de vidéo à la demande

L’enseigne de grande distribution Carrefour inaugure un service de vidéo à la demande baptisé Nolim Films.

Source: www.generation-nt.com

S’appuyant sur le nom de ses liseuses – NOLIM – Carrefour lance un site de SVOD.  Différent de Netflix ou CanalPlay, Nolim Films propose soit des programmes en streaming (de 2 à 5€), soit des achats définitifs (de 5 à 15€) avec possibilité de partage familial (jusqu’à 3 profils).  Sa bibliothèque actuelle compte 3.000 titres, que Carrefour compte enrichir à raison de 4 nouveaux programmes par jour. Pour mémoire, Netflix France compterait 7.000 titres et CanalPlay, un peu plus de 10.000.  

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Snapchat launches ad-supported Discover feature to show off videos and stories

Snapchat has launched « Discover, » a new feature that highlights stories and videos provided both by outside publishers and by Snapchat’s in-house team of journalists and videographers. The new…

Source: www.theverge.com

Snapshat lance une nouvelle application. Discover !

Des vidéos, fournies soit par des journalistes maison, soit par des sites extérieurs (CNN, ESPN…) et financées par la pub.  Avec sa nouvelle application, Snapchat tente enfin de faire décoller ses revenus: un exercice difficile où la troisième « App » la plus consultée au monde n’a pas encore trouvé son véritable chemin.

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Bidding war between networks, sports leagues will increase price of cable TV

A slew of dealmaking is going on between ESPN and the biggest professional sports leagues.

Source: www.washingtonpost.com

Les prix exorbitants négociés par les chaînes de sports et les leagues pèsent de plus en plus lourd dans les abonnements au câble et à la télévision américains.  Cette année, par exemple, Direct TV devrait augmenter ses tarifs de près de 6% pour assurer la reprise des chaînes spécialisées (ESPN, Fox Sports, TNT, NBC Sports…).  La seule reprise d’ESPN est facturée plus de $6 par mois par foyer (presque la moitié d’un contrat d’abonnement au câble en Belgique pour une seule chaîne !!)

L’importance des contrats de droits sportifs (ESPN et TNT déboursent à elles seules, $2,6 milliards par an de droits pour la seule couverture de la NFL) fait progressivement vaciller l’économie américaine du câble, qui ne peut que répercuter ces hausses tarifaires sur l’ensemble de leurs clients.

Jusqu’où ira l’élasticité ? Jusqu’où ces derniers accepteront-ils de financer ensemble ce simple « droit » de regarder ? Certes, les audiences du sport, en général, et du football, en particulier, démontrent année après année leur règne incontestable sur les grand Prime Time, mais à bientôt près de $150 par mois d’abonnement et la certitude que les droits sportifs ne cesseront d’augmenter, l’industrie s’inquiète progressivement du nombre de téléspectateurs qui se désabonnent du câble ou qui, progressivement, se portent vers des offres de contenus simplifiées (OTT, abonnement Internet,…), menaçant ainsi la pyramide du secteur Broadcast.         

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GoPro va aider la NHL à diffuser des images encore plus percutantes

Samedi, GoPro et la NHL (National Hockey League) ont inauguré leur partenariat en diffusant des images en direct du All-Star Week-end qui se déroulait à Columbus dans l’Ohio. Si…

Source: www.mac4ever.com

GoPro, la célèbre caméra des sportifs de l’extrême a signé un contrat d’équipement avec la National Hockey League afin d’offrir à ce sport national des images encore plus spectaculaires.  Un pas de plus vers la transformation de l’équipementier en une société de contenus. 

Un partenaire naturel de plus pour la société liégeoise EVS ? Qui, en effet, va pouvoir insérer de nouveaux plans et de nouvelles images dans ses ralentis « instantanés » !  Cliquez ici pour accéder aux premières images

 

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Wuaki TV plans to expand to 15 countries

Further European expansion next year will see Wuaki.tv live in 15 countries by the end of 2015. The streaming VOD service, which is owned by Japanese firm Rakuten, will launch in the firs…

Source: www.broadbandtvnews.com

Dans la foulée des annonces de Netflix, Wuaki TV (la plateforme OTT du groupe japonais Rakuten également propriétaire, notamment du site Price Minister), annonce son extension à 15 pays en 2015.

Autriche et Irlande, au premier semestre, seront suivies par la Hollande, la Belgique et le Portugal. Le Danemark, La Norvège et la Suède sont également envisagés. Wuaki TV vise ainsi un marché de 185 millions d’abonnés.  Selon ses propres sources, elle aurait atteint 400.000 abonnés au Royaume-Uni et ses revenus annuels seraient en progression de 212%. 

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Super Stream Sunday ! NBC Will Live Stream The Super Bowl For Free

Good news for cord-cutters: NBCUniversal has said it will offer an 11-hour free digital video stream of this year’s Super Bowl, including pre-game coverage,..

Source: techcrunch.com

Super Stream Sunday ! Le dimanche 1er février  prochain risque d’être un jour important pour le marché américain de la télévision.  Pour la première fois, NBC (qui a obtenu les droits du Superbowl) proposera 11 heures de programmes en « live-streaming », gratuitement aux téléspectateurs.

Cette opération sans précédent représente une formidable opportunité pour NBC d’assurer la promotion de sa toute récente plateforme « TV Everywhere » où elle rassemble, en streaming et en OTT, les contenus et les Apps de l’ensemble de ses chaînes.

L’initiative portera sur l’accès par PC ou Tablette (les droits smartphones ont été vendus à Verizon) et s’accompagnera d’un dispositif « targeted Ad » spécifique.

En utilisant le programme de télévision le plus regardé par les américains, NBC (et Comcast) signent l’entrée par la plus grande porte de la télévision sur et par Internet. 

 

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NBC pushes TV Everywhere with plan for live TV on mobile

NBC pushes TV Everywhere with plan for live TV on mobile.

Source: www.usatoday.com

De façon à limiter la migration importante des jeunes téléspectateurs notamment du câble vers l’Internet, NBC le déploiement d’une plateforme de streaming de ses contenus pour la rentrée 2015.

En utilisant les codes d’accès de leurs opérateurs, les consommateurs pourront « Regarder la télé (live) sans la télé » !  Certains programmes seront même progressivement accessibles sans code d’accès. La plateforme TV Everywhere de NBC agrège en outre une douzaine d’Apps de ses principales chaînes.

Le marché de la télévision en live streaming s’ébranle aux US. L’ensemble des Big Network a dorénavant mis un pied dans le Live streaming.

  • Fox proposera plus de 100 matches « Live » de la NFL.
  • ABC offre d’ores et déjà des contenus live dans plusieurs grandes villes, accessibles sans contrat préalable au câble.
  • Et CBS a développé deux offres: un modèle en souscription offrant de nouveaux épisodes de séries et de programmes associés à des « classiques » et une chaîne « live » de news en continu. 

 

 

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Feu vert des actionnaires de Portugal Telecom à la vente à Altice

Les actionnaires de Portugal Telecom (PT) ont approuvé jeudi à une écrasante majorité la vente des actifs portugais de l’opérateur au groupe Altice pour 7,4 milliards d’euros, a annoncé la holding PT SGPS.

Source: fr.finance.yahoo.com

Alors qu’en France, l’autorité de la concurrence épingle Numericable pour non respect de ses engagements, les actionnaires de Portugal Télécom approuvent à une large majorité la reprise de leur entreprise par Altice pour la somme de € 7,4 milliards.  Cetête dernière met ainsi la main sur 50% du marche portugais et y coiffe désormais près de 11.000 emplois.  En moins de 20 mois, Altice s’est hissée parmi les groupes de distribution et de téléphonie les plus importants d’Europe.  Et rien ne dit que la consolidation du marché soit terminée… 

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Des clients mettent Telenet en demeure

Selon l’organisation qui avait précédemment déjà dénoncé l’augmentation tarifaire de Telenet, plusieurs milliers de clients ont mis l’opérateur télécom en demeure car ce dernier avantagerait les clients qui se plaignent.

Source: datanews.levif.be

Telenet « dédommagerait » certains de ses clients : soit d’une ristourne de 5 Euros par mois, soit d’une location gratuite du nouveau décodeur pour un an.

Et plus de 3.000 clients auraient mis l’opérateur malinois en demeure, s’appuyant sur un traitement différentié et donc, discriminatoire.

« Ce sont les bruyants des clients qui sont compensés  » dénoncent certains. Non, « ce sont les plus pénalisés » répond la plateforme du groupe Liberty Global.

Telenet n’en n’a pas fini avec ses problèmes clients. Et pourtant, le renchérissement de la télévision est une réalité à laquelle on n’échappera pas.

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Le feu vert au rachat de SFR par Numericable menacé ?

Le gendarme de la concurrence ouvre une procédure contre Numericable, qu’elle soupçonne de ne pas respecter les engagements pris au moment de la fusion. En cause, une hausse de tarifs risquant de pénaliser l’opérateur mobile Outremer Telecom, qu’il est censé vendre dans les pus brefs délais.

Source: www.latribune.fr

Tremblement de terre ou avertissement sans frais du Conseil français de la concurrence ? Toujours est-il que ce dernier ouvre une procédure rare et exceptionnelle (pouvant conduire au retrait de l’autorisation du rachat de SFR ou à une amende de 5% du CA du groupe), suite à un manquement des engagements pris par Numericable sur la cession de ses activités de téléphonie mobile en territoires d’Outremer.

A priori, on peut imaginer que cette procédure trouvera une issue négociée. On imagine mal, en effet, que Numericable mette ainsi son activité majeure en péril au profit d’une opération commerciale sur un territoire mineur…  

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Netflix Soars On Subscriber Growth

Netflix added more new subscribers than it expected in the fourth quarter, aided by a growing international user base, sending shares sharply upward in after-hours trading Tuesday. The company saw 4.33 million subscribers sign up in the fourth quarter, beating its forecast of 4 million new subscribers and bringing its total number of subscribers to 57.4 million [...]

Source: www.forbes.com

Résultats spectaculaires pour le dernier trimestre 2014 de Netflix.

  • 57,4 millions d’abonnés (+13,0 millions vs Q4 2013).
  • Prévision à 61,5 millions pour la fin du Q1 2015.
  • 18,3 millions d’abonnés non US (+ 2,43 millions, meilleur que prévu).
  • Revenus nets de $83 millions (vs $45 m en q4 2013)

Fort de ces résultats, Netflix confirme son expansion tous azimuths:

  • Accélération du développement international (Australie, Nouvelle Zélande et d’autres pays avant la fin 2015)
  • 320 heures de nouveaux contenus en 2015 (trois fois plus comparé à 2014).
  • Développements de nouveaux standards de qualité (UHD-4K)
  • Multiplication des accords avec les distributeurs.

Netflix a les moyens de ses ambitions:

  • La société disposait de $1,6 milliard de trésorerie à la fin 2014
  • Compte tenu de sa bonne santé et des conditions du marché financier, Netflix compte lever au moins$1 milliard d’emprunt en 2015.

Selon Reed Hastings, le shift Television – Internet est en marche. L’objectif de Netflix est de franchir rapidement la barre des $10 milliards de revenu et de s’installer définitivement comme le leader incontesté des contenus mondiaux.

Accédez ici au résumé de la lettre aux actionnaires.

Accédez ici au résultats

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Amazon se lance dans la production de films en salle avec pour objectif 12 films par année et un délai de 4 à 8 semaines entre la sortie cinéma et la présence sur Prime !

Amazon a annoncé lundi son intention de produire des films pour le cinéma qui seront accessibles à ses abonnés via son service Prime Instant Vidéo deux mois au plus tard après leur sortie en salle. Le …

Source: fr.finance.yahoo.com

En réponse à Netflix et ses 320 heures de contenus originaux pour 2015, Amazon lance son propre label « Amazon Original Movies (AOM) » avec pour objectif de lancer 12 films par année.

AOM a recruté le producteur Ted Hope (Tigre et Dragon) et signé plusieurs contrats, notamment avec Woody Allen et Steven Soderbergh.

Amazon veut se profiler comme le plus gros concurrent de Netflix et s’attaque également à la chronologie des media. Alors que le délai de sortie en salle et de présence en DVD ou Streaming serait tombé de 173 jours en 1998 à 113 jours en 2013, Amazon souhaite réduire ce délai à 4 à 8 semaines !

Même si Amazon se présente comme moins agressif à l’égard des exploitants de salle, la guerre de la chronologie des media est bel et bien déclarée. L’Europe audiovisuelle retient son souffle        

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2014, année record pour le cinéma français à l’étranger (Merci « Lucy »!)

Les films tricolores ont engrangé 111 millions d’entrées dans le monde, grâce à « Lucy » de Besson.

Source: www.lefigaro.fr

Certes les chiffres de 2014 (111 millions de tickets vendus dans le monde pour €640 millions de recettes) se révèlent être le deuxième meilleur cru du cinéma français. On ne pourra cependant que relativiser ce succès. Sans la locomotive internationale qu’est Luc Besson, les chiffres seraient décevants.  « Lucy », à lui seul, a comptabilisé plus de la moitié des tickets « français ». Avec 56,7 millions d’entrées, le dernier film du producteur du « Grand Bleu », du « Cinquième élément »…Etc, s’est installé comme le patron de l’industrie hexagonale, le seul à véritablement vendre à l’étranger. Et fort heureusement pour cette dernière, Besson n’est pas en mal d’inspiration. »Taken 3″ vient en effet de faire un excellent démarrage aux US. 

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Cisco Videoscape Cloud Fusion powers Sky’s intelligent targeted ad platform

Sky uses Cisco Videoscape Cloud Fusion solutions to power intelligent targeted ad platform.

Source: www.cisco.com

Un peu ardus, certes, mais les détails fournis par Cisco dans le texte ci-dessous au sujet du rôle de sa plateforme Cloud « Videoscape » dans la mise en place du service Adsmart du groupe Sky méritent une lecture approfondie.

Ces informations sont éminemment intéressantes puisque c’est sur cette même architecture qu’au récent CES (Las Vegas, janvier 2015), Proximus TV a annoncé qu’elle concentrerait désormais ses services TV dans un futur proche.  

Un pas de plus vers la flexibilité pour le téléspectateur, la collecte des données de comportement et … le Graal du marché audiovisuel: le « Targeted Scheduling  » et le « Targeted Advertising ».    

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Proximus et Cisco renforcent leur partenariat stratégique

 

Proximus et Cisco renforcent leur partenariat stratégique

«Ensemble, nous développons une feuille de route de transformation afin de faire évoluer Proximus vers une infrastructure plus souple et plus rentable, capable de gérer de manière durable les hausses de volumes, d’ajuster les ressources opérationnelles et de gérer l’évolution des aptitudes et des compétences», a commenté John Chambers, President & CEO, Cisco.

Source: www.solutions-magazine.com

Proximus renforce sa collaboration avec CISCO en centralisant ses  services TV sur la plateforme Videoscape du groupe américain et vise ainsi trois axes majeurs de développement :

  • Déplacement progressif de l’architecture du service Proximus TV, depuis le décodeur vers « l’Open Cloud »;
  • Solutions sans fil pour les villes
  • Amélioration de l’expérience client et flexibilité accrue.

 

Dominique Leroy rapproche progressivement sa plateforme des techniques et des services de personnalisation.  Pour information, c’est le Service Videoscape de Cisco qui anime déjà la plateforme de targeted advertising du groupe Sky et de Adsmart au Royule Uni). Chacun ses contenus, chacun son écran et chacun sa pub !

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Price hikes across Liberty Global’s European footprint

Liberty Global’s cable companies across Europe are raising their prices – in Belgium this has led to massive consumer protests. In the Netherlands, Liberty Global is now in the process of integrati…

Source: www.broadbandtvnews.com

Augmentations de prix en série pour le groupe Liberty Global.  Dans la grande majorité des pays européens où le groupe de John Malone est installé, on assiste à des accroissements significatifs du prix d’accès à la télévision.  

Ce fut le cas récemment en Flandres, avec la réaction d’opposition que l’on sait (120.000 ménages manifestent leur mécontentement). Mais le mouvement est plus global. Au niveau européen, l’Allemagne (Unitymedia / Kabel BW), la Hollande (Ziggo et UPC), l’Angleterre (Virgin) et l’Irlande (UPC) appliqueront des augmentations tarifaires significatives en 2015.  Et comment pourrait-il en être autrement ?

  • Aux Etats-Unis, le prix de l’abonnement au câble se paie entre 100 et 150$ par mois.
  • La consolidation récente du marché a resserré la concurrence entre opérateurs
  • Les distributeurs doivent se préparer à résister à l’afflux d’images ventant de l’Internet.
  • Comme c’est le cas aux US, les détenteurs de droits (producteurs et diffuseurs) augmentent progressivement leurs « transmission fees ».

L’Europe audiovisuelle « bon marché » est en train de disparaître. La télévision va – enfin – se revaloriser.  Reste à espérer qu’une partie de l’argent ainsi facturé aux consommateurs reviendra dans les contenus et dans la production.       

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Sky AdSmart, 1,000 campaigns later : 34 channels represented and further deployment in « On Demand »

Chief Financial Officer and MD of Commercial Businesses, Andrew Griffith tells us about the latest in Sky AdSmart, a year after launch.

Source: www.skymedia.co.uk

Lancée en janvier dernier, la plateforme de « linear targeted advertising » Adsmart a franchi le cap de 1000 campagnes publicitaires et séduit 357 annonceurs.  Ces derniers seraient, au trois quart, de nouveaux annonceurs TV ou de nouveaux clients pour Sky.

En terme de chiffre d’affaires trimestriel, la plateforme du groupe enregistrerait une croissance trimestrielle de 48% par rapport à l’an dernier.

Selon Andrew Griffith (CFO), les objectifs 2015 s’orientent vers :

  • l’intégration, dans Adsmart, de propositions OTT (VOD ..),
  • l’extension du système à n’importe quel type d’écran (TV, tablettes, mobiles…)
  • et l’accroissement du nombre de chaînes de télévision partenaires. 

Adsmart était également présent au CES où elle a fait l’objet de nombreuses présentations.

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Turbo Tax Becomes First Programmatic Ad Buyer on ESPN’s SportsCenter

ESPN has sold its first « programmatic » ad for « SportsCenter, » the sports TV juggernaut’s flagship news and highlights show.This past weekend, Turbo Tax ran a 30-second ad during the Saturday 1 a.m.  edition of »SportsCenter. » ESPN says Turbo Tax purchased that ad via a Web-based auction, marking the first such « programmatic » ad the network has sold as part of a new initiative announced last month.

Source: blogs.wsj.com

Démarche commerciale doublement créative de ESPN. La chaîne américaine des sports a en effet, pour la première fois, diffusé un spot (30″) vendu par la technique du Programmatic. 

La créativité s’exprime à deux niveaux :

  1. D’une part, le spot a fait l’objet d’une vente « hors marché », c’est-à-dire qu’il n’entrait pas dans les méthodes d’achat conventionnelles.
  2. Ensuite, et là se trouve une initiative doublement intéressante, il a fait l’objet d’une diffusion dans un « écran exceptionnel ». Le spot a été diffusé en solo. En outre il a été inséré « en live », dans un des écrans du studio de la chaîne, avec un countdown des secondes avant reprise du programme (voir video au bas de l’article du WSJ).

Magnifique idée créative qui, sur le plan du Yield, s’avère être un  choix très intelligent:  d’une part, ESPN – qui comme toutes les chaînes a peur de voir les coûts au mille en programmatic « infester » ses revenus – a choisi d’isoler l’exercice, tant le mécanisme commercial que celui de la diffusion à l’antenne, donnant un caractère « Premium » à son initiative.

ESPN n’a pas communiqué sur le niveau de prix auquel le spot a été vendu, mais se flatte d’être parmi les premières chaînes américaines à avoir testé le mécanisme du Programmatic. Bravo ! 

Quelle sera la première chaîne a faire le même test en Belgique ?

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