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Le CSA refuse le passage en clair de LCI, les actionnaires du Monde intéressés

L’instance de régulation a dit non à LCI, Paris Première et Planète+, trois chaînes de la TNT payante qui voulaient devenir gratuites. Les actionnaires du Monde se disent du coup intéressés par la reprise de LCI.Lire aussi « Le patron de TF1 menace toujours de fermer LCI à la fin de l’année »

Source: www.lesechos.fr

Avec un CSA français aux pouvoirs désormais renforcés, les trois justifications évidentes de ce dernier renvoient TF1, le groupe Canal+ et M6 aux vestiaires… D’avoir trop voulu contrôler le marché il y a 20 ans en niant l’intérêt de chaînes gratuites et en snobant la TNT, les trois groupes, notamment TF1, se retrouvent face à de cruelles décisions et envisagent désormais, pour ce dernier, l’arrêt pur et simple (voire la cession) de LCI. Triste échec à retardement de la vision « mono cellulaire » des anciens dirigeants du leader français. Après Eurosport récemment cédée au groupe Discovery, voilà un nouveau revers pour la chaîne du Quai du Point du jour. A l’entière satisfaction du groupe BFM qui voit s’écarter le risque d’une concurrence accrue sur le marche des chaînes d’infos.

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BSkyB in £5bn bid for Sky Italia and Sky Deutschland

BSkyB’s £7 billion interest in Sky Italia and Sky Deutschland will help streamline the business across content, technology and logistics. The UK satcaster has moved to take control of Sky Italia wi…

Source: www.broadbandtvnews.com

Poursuite du mouvement de consolidation des chaînes à péage européenne.  L’arrivée des nouveaux services de télé connectées (Netflix et autres) n’a pas fini de propager son onde de choc. 

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Counting Netflix by country

The UK and the Nordics are proving fertile markets for Netflix with the Netherlands fast gaining ground. Analysis by Digital TV Research using Netflix data shows that two and a half years after the…

Source: www.broadbandtvnews.com

L’Angleterre, avec 4,45 millions d’abonnés, la Suède avec 940.000 abonnés et la Hollande avec 600.000 souscripteurs, mènent le bal européen de Netflix qui compte désormais 6,850 millions de clients.  Par comparaison, le marché Nord américain dénombre 35,09 millions de membres.  Bientôt, 6 nouveaux pays d’Europe s’ajouteront à la liste des marchés de Netflix!

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Netflix Pushes Past 50 Million Subs

Source: www.multichannel.com

En entrant dans 6 pays européens, (France, Allemagne, Belgique, Suisse, Luxembourg et Autriche), Netflix adressera un nouveau marché « broadband » de 60 millions de foyers, soit deux fois la taille du marché « broadband » Nord-Américain.  Netflix espère atteindre près de 54 millions d’abonnés à la fin du troisième trimestre de cette année.   

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Moonves Says ‘Maybe’ to CBS-CNN Deal

Source: broadcastingcable.com

Les grandes manœuvres américaines de l’audiovisuel !  Dès lors que Murdoch confirmerait son ambition d’acquérir Time Warner, ce deal exclurait CNN (le groupe Murdoch détient déjà Fox News).  En annonçant son intérêt pour CNN, CBS avance également ses pions et dévoile ses ambitions.  Le marché américain n’a pas fini de consolider.  

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Liberty Global makes £481m investment in ITV

Liberty Global has acquired a 6.4% stake in ITV at a cost of £481 million, purchasing the remaining holding in the company by BSkyB, and linking Virgin Media with the UK’s leading commercial broadc…

Source: www.broadbandtvnews.com

Pure opportunité financière ou volonté de se rapprocher de l’écosystème des grandes chaînes privées européennes ? Liberty Global s’invite en tout cas au tour de table de la première chaîne privée anglaise.

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Pendant que Netflix prépare une invasion, la Ministre de la Culture française, Aurélie Filippetti, tente de faire barrage

Après avoir fait passer la « loi anti-Amazon », Aurélie Filippetti compte maintenant s’attaquer à Netflix (de façon détournée) pour protéger les acteurs français. A l’heure qu’il …

Source: www.mac4ever.com

Alors que Netflix prépare son arrivée en France, le Gouvernement français annonce un possible assouplissement de la loi sur la chronologie des fenêtres d’exploitation des oeuvres. Ces dernières  seraient désormais exploitables par les plateformes 24 mois (et non plus 36 mois) après leur sortie en salle.  Ce cadeau serait réservé aux seules plateformes qui soutiennent financièrement la production française.  Il n’est rien d’autre qu’un obstacle pour barrer la route à Netflix.  Ce faisant, la MInistre fait peser de nouvelles contraintes sur les chaînes en clair qui, elles, ne gagneraient que deux mois sur l’ancien calendrier.  Une fois de plus on « habille Pierre pour déshabiller Paul »…. Dès lors qu’elles seraient mise à exécution, il sera intéressant de voir quelles répercussions ces nouvelles dispositions pourront avoir sur les chaînes francophones belges ?    

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Netflix profit doubles on U.S., foreign subscriber growth

LOS ANGELES (Reuters) – Netflix Inc said on Monday its quarterly profit more than doubled, boosted by strong growth in U.S. and international subscribers as a price increase for its most popular U.S. video

Source: www.reuters.com

50 Millions d’abonnés en moins de 15 ans !

Le succès de Netflix ne se dément pas.  Les chiffres trimestriels de la société de Reed Hastings, annoncés hier, sont à nouveau éloquents. Le nombre d’abonnés a encore augmenté (+ 570.000 souscripteurs aux US et + 1,12 millions à l’étranger).   Les résultats financiers ont doublé (gain trimestriel de 71 millions de $ pour un revenu de 1,34 Mia $, soit 5,3%).

Netflix confirme qu’elle se concentre désormais sur le marché européen où elle se prépare à étendre son offre à 6 nouveaux pays (France, Allemagne, Autriche, Belgique, Suisse et Luxembourg)

 

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Facebook teste un bouton «acheter» intégré à ses publicités | Internet

Facebook a commencé jeudi à tester aux États-Unis un bouton intégré à certaines publicités diffusées sur son réseau social et permettant à ses membres d’aller…

Source: techno.lapresse.ca

De la conversation aux achats !  Facebook va-t-elle passer du stade de boudoir à celui de supermarché ?   

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Here Are the Other Companies Comcast Is Gobbling Up

It’s not just Time Warner Cable

Source: time.com

Comcast se positionne de plus en plus comme un acteur dynamique majeur de l’industrie.  Après l’acquisition de NBC, elle souhaite étendre sa couverture en proposant le rachat de Time Warner Cable, pour créer le plus grand réseau de distribution de contenus sur le marché Nord Américain. Plus récemment, à travers  l’acquisition de FreeWheel, Comcast s’invite dans la chaîne de valeur ajoutée de l’industrie publicitaire multidevices (SSP, Big Data,…).  Enfin, la récente acquisition de PowerCloud System lui permet désormais d’accéder aux connaissances de la consommation de bande passante au sein des foyers.  Comcast devient non seulement l’entreprise de référence du marché, mais elle compte en outre désormais certains de ses concurrents comme clients. Une vision de leader.  Une source d’inspiration pour nos grands acteurs de la distribution ?   

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TV is Finally Embracing Digital Ad Technologies

“TV is Finally Embracing Digital Ad TechnologiesAdAge.comProgrammatic advertising automates media buying, using machines to talk to machines to buy, sell and process pre-set orders rather than have people talk to people for the same outcome.”

Source: adage.com

« 65% of U.S. TV viewing is now on shows with a rating of under 0.5″. L’évolution structurelle de l’audience TV pousse les marchés vers l’adoption de techniques d’achat et de vente automatisées. La fragmentation est un des moteurs du changement. Cette fragmentation est à l’œuvre un peu partout en Europe. Plus ou moins vite ici ou là: en France 35 chaînes de télévision nationales se disputent le marché, en Belgique Nord, elles sont 16, en Belgique Sud elles sont à peine 9.

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Roku most-used streaming media player in US

Among US broadband households with a streaming media player, 44% use a Roku player the most versus 26% that use Apple TV the most, according to new research from Parks Associates. The report, The E…

Source: www.broadbandtvnews.com

25% des ménages américains possèderont un « Streaming Media Device » en 2015.  Parmi les sociétés actives dans le secteur, Roku (1700 apps de chaînes disponibles et de nombreux services de VOD, notamment Netflix) représente 44% du parc. Roku distancie Apple TV (26%).   L’arrivée du Fire de Amazon, du Chromecast et de la suite Android de Google donneront certainement un coup de fouet au marché. les analystes de Park Associates estiment que le taux d’équipement des « Media streaming device » devrait atteindre 50% en 2017 (alors que seuls 37% des américains seraient alors équipés d’un Internet à haut débit) !

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Nielsen’s Mobile Ratings Are Coming — But You Probably Won’t Notice Right Away

As audiences continue to seek out new platforms, timetables and providers in their television consumption, measurement guru Nielsen continues to make efforts to account for all viewers. And at the prompting of clients, both TV and advertising, Nielsen will launch mobile ratings this fall.

Source: www.hollywoodreporter.com

A l’automne prochain, Nielsen intégrera les chiffres d’audience mobile aux données quotidiennes de la télévision. Selon l’un de ses dirigeants, il ne faudra pas s’attendre à des résultats spectaculaires, du moins pour l’audience instantanée. Et d’ajouter qu’il faut se cesser de jouer les Cassandre au sujet de l’audience de la TV traditionnelle.  Cette dernière est en effet restée stable qu cours des trois dernières années, alors que l’audience « à horaire variable » a progressé de 30%.

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TVTechnology: Google Debuts Android TV

Source: cms.tvtechnology.com

Sommes nous devant la « Killing App » ?  En déployant son Androïd TV, Google entre définitivement dans la maison et s’invite sur l’écran de télévision principal du foyer.  Quelle réponse les opérateurs télé vont-ils offrir à cette intrusion ? Concurrence ou Intégration ? Visiblement les mois à venir seront riches en développement.  Voici désormais votre smartphone ou votre tablette connectées à votre écran de télévision principal. Et n’oublions pas que dans le PlayStore que Google annonce pour l’automne se trouvera certainement la plateforme de jeux « Twitch » (le dernier achat « all cash » à plus de 1 milliard de $ de Youtube) !!  

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The War for bandwidth access has started ! Google Follows Netflix In Battle Against ISPs

After Netflix, Inc. (NASDAQ:NFLX), Google Inc (NASDAQ:GOOG) has also adopted the same strategy of informing the customers about ISPs being a reason for the poor online streaming service of their favorite content.

Source: www.bidnessetc.com

La guerre de la bande passante entre fournisseur de contenus et fournisseurs d’accès Internet a commencé !

Comme Netflix avec son « ISP Speeding Index », Google ajoute dorénavant un petit lien sur son site YouTube lorsque le « buffer » video ralentit de façon inquiétante, de façon à informer ses utilisateurs que ce problème est du à la qualité de la bande passante de son propre fournisseur d’accès Internet. 

Il est vrai que les ISP ont commencé à mettre la pression sur les fournisseurs de contenus afin de leur faire payer la qualité du réseau, attaquant au passage la sainte neutralité du net ! 

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Netflix – Netherlands ISP Speed Index Results

Netherlands ISP Speed Index

Source: ispspeedindex.netflix.com

Voici l’outil développé par Netflix, accessible à tous, qui permet à ses abonnés de consulter la qualité de la bande passante des différents ISP de chaque marché dans lesquels la plateforme est disponible.  Un outil de sélection du confort d’utilisation en quelques sorte.  Curieux de voir lequel des fournisseurs belges (Telenet, Voo, Numericable, Belgacom …) sera le plus performant.  

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Le foot belge chez Voo: c’est gratuit (temporairement)

 

Belgacom avait dévoilé une offre à 9.95 euros par mois.

Source: www.dhnet.be

La guerre des prix entre distributeurs pour l’accès aux matches de Foot de la Jupiler League démarre sur les chapeaux de roue.

Voo a en effet décidé de frapper fort en offrant le foot gratuitement jusqu’en 2015 aux abonnés de leurs « premium » Packs.  Le prix pour les « petits packs » étant de 9.90€ par mois.

Belgacom avait annoncé ses tarifs quelques jours auparavant avec un prix oscillant entre 9,95€ et 14,95€.

Quant à Telenet, le tarif d’accès à sa chaîne Sporting Telenet resterait inchangé à 16,45€par mois.

 

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World Cup, Improving Economy Lift U.K. Adspend Forecasts

World Cup, Improving Economy Lift U.K. Adspend Forecasts. LONDON, July 8: The Advertising Association/Warc Expenditure Report has revised its forecasts upwards for the U.K.’s ad market, with growth rates predicted to reach 6 percent in 2014 and 6.7 percent in 2015, as TV enjoys a welcome lift from the World Cup.. Author: Kristin Brzoznowski

Source: worldscreen.com

Le marché publicitaire anglais devrait s’apprécier de 6% en 2014 et de 6,7% en 2015 (Warc Expenditure Report).  La télévision reprend des couleurs. Après un premier trimestre en croissance de 4,5%, les investissements devraient s’accélérer (10,5% entre avril et juin, grâce à des déplacements budgétaires dus à la Coupe du Monde).  Le deuxième semestre devrait voir le rythme légèrement ralentir, avec, toutefois une année attendue à +6,5%.  Les revenus publicitaires de la VOD devraient à nouveau progresser significativement, passant de £126 m (2013) à £160m (2014) et £210m en 2015. 

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YouTube approaches 300M viewing hrs per day, fell short of estimates w/ $3.5B revenue in 2013

  YouTube has established itself as a mainstream platform for streaming video content online, but its ambitious goal of reaching 1 billion « watch time » hours per day through 2016 is reportedly…

Source: 9to5google.com

Avec 300 millions d’heures consommées par jour en 2013 dans le monde, YouTube prend du retard sur son objectif d’atteindre le milliard d’heures consommées chaque jour avant 2016.  Les formats généralement plus courts que fournit la plateforme ne rivalisent pas avec ceux – évidement plus longs – de Netflix et des autres plateformes de contenus de programmes

Les revenus annuels, quoique atteignant 3,5 milliards de $, sont également nettement en dessous des attentes des analystes financiers (qui tablaient sur à 5 à 5,6 m$). Dès lors que YouTube rend généralement 55% de ses revenus aux créateurs / curateurs de contenus, on estime sa marge brute à +/- 1,5 milliard $.  

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Netflix Rallies On Goldman Sachs’ Upgrade

Goldman Sachs has upgraded Netflix Inc. (NASDAQ:NFLX) from Neutral to Buy, while raising its price target from $380 to $590.

Source: www.bidnessetc.com

117 millions d’abonnés en 2017, dont 55 millions aux US et 62 millions dans les marchés internationaux.  C’est l’estimation publiée hier par les analystes de la banque Goldman Sachs au sujet du développement de Netflix.  Avec une marge bénéficiaire qui pourrait s’envoler jusqu’à 48%, Netflix serait une véritable cash machine, s’appropriant au passage, une part significative de l’ARPU « entertainment » des consommateurs américains et européens !  

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Fox is already using Aereo’s defeat as ammunition against Dish

Aereo was effectively killed earlier this week when it lost a battle against TV networks at the US Supreme Court. And while justices intentionally stayed away from getting into the broader legality…

Source: www.theverge.com

Il n’aura pas fallu attendre un jour pour que Fox s’appuie sur le jugement « Aereo » pour attaquer Dish au sujet de « Dish Anywhere »:  un service qui permet aux abonnés de regarder des émissions TV enregistrées, en dehors du ménage.  Fox de considérer qu’il s’agit de « copies non autorisées de son signal », utilisées en dehors du concept de la copie privée.

Le jugement « Aereo » n’a pas fini de faire des vagues et pourrait très bien s’échouer un jour ou l’autre en Europe, sur des services comme « TV partout » de Belgacom ou autres « Yello » de Telenet !