By

Numéricable a signé l’accord d’acquisition de Virgin Mobile

Le câblo-opérateur Numéricable a signé l’accord d’acquisition de Virgin Mobile mais la transaction ne sera effective qu’après le feu vert des autorités administratives compétentes, a annoncé lundi sa maison mère Altice.

Source: www.liberation.fr

Le mouvement de consolidation se poursuit sur le marché français.  Avec de possible conséquences sur le marché belge ? Pourquoi pas ? Même si elle n’est « pas à vendre », Mobistar devra bien trouver un camp pour activer le Triple ou la Quadruple Play un jour ou l’autre ?  

By

Liberty plans Europe-wide media agency

Liberty Global has announced a Europe-wide review of its media buying. The operator of the UPC, Unitymedia and Virgin Media brands is undertaking a European media agency pitch with a view to consol…

Source: www.broadbandtvnews.com

Intéressant de voir si la « revue » concernera également la communication de Telenet ?

By

World Cup breaks TV viewing records around the world

As the group stages in Brazil have come to an end, TV broadcasters are reflecting on an outstanding set of results from the first two weeks of the FIFA World Cup 2014. The group matches have set ne…

Source: www.broadbandtvnews.com

Le plus grand événement sportif sur le plus grand media du monde ! Jamais la télévision n’a réalisé de scores aussi important qu’au cours de ce Mondial de foot, prouvant au passage qu’à la puissance de son instantanéité (le trafic), s’ajoute la force de son entraînement (engagement).  Avec le Mondial, la télévision s’impose définitivement comme la plaque tournante et le Hub des Media.    

By

Supreme Court: Aereo violated copyright law

The U.S. Supreme Court reversed a lower court decision and ruled 6-to-3 that the TV startup Aereo violated copyright law.

Source: www.cnbc.com

La Cour Suprême américaine a jugé les activités de Aereo comme illégales au sens de la loi américaine sur le copyright ! Barry Diller, un des importants actionnaires de l’opérateur a confié ; « C’est la fin pour Aereo ». L’ensemble des cours de bourse des actions du secteur Broadcast réagissent en hausse à la bourse de New York !

By

Netflix to Release First Chat Show with Chelsea Handler in 2016

“ Netflix is already working on a dizzying number of original shows, but it’s just added a new genre to its growing repertoire of exclusive content. Starting”

Source: thenextweb.com

Et voici les talk shows maintenant. Avec ce nouveau genre, Netflix applique la troisième règle de la "long tail". A savoir de marier le vieux avec le très neuf afin de donner de bonnes raisons à ses abonnés de le rester et en même temps de séduire de nouveaux prospects. Après tout, pour à peine 10 euros par mois… Netflix est en train de s’approprier le solde d’argent disponible dans le budget Entertainment des ménages. Et tout cela, sans pub !

By

Google Play Movies comes to 21 more countries

Google Play Movies is now available in 21 new countries, bringing the total to 90 countries. Google Play Movies is now also available in Albania, Argentina, Armenia, Azerbaijan, Belarus, Croatia, C…

Source: www.broadbandtvnews.com

By

Linear viewing decline a wake-up call to broadcasters

Analysis of television viewing data has found that broadcast TV viewing saw a significant fall in 2013 in the UK and US, as viewers switched to using on-demand services to time-shift and place-shif…

Source: www.broadbandtvnews.com

La consommation de la télévision linéaire a accéléré son déclin aux Etats-Unis et en Angleterre en 2013. Faut-il en déduire que le marché audiovisuel mondial (ou européen) est en train de se modifier ou que seuls les pays anglo-saxons voient s’accélérer un transfert de l’offre linéaire historique vers les développements « Over the Top » ?  C’est l’histoire de la poule et de l’œuf:

  • A ma droite, le développement effréné d’offres « bon marché » de catalogues américains de plus en plus riches (Netflix, Amazon Prime, Hulu…etc).
  • A ma gauche, un modèle Broadcast « Made in US », définitivement saturé de publicités et commercialisé au téléspectateurs à des prix d’abonnement devenus presque astronomiques (+ de 100$ par mois par ménage).

Une chose reste sûre, le nombre de plateformes de mise à disposition des contenus des chaînes (exclusives ou syndiquées) explose un peu partout dans le monde, avec à la clé, la validation ou non d’un nouveau modèle d’accès payant aux contenus.  TV is on the move !!   

 

By

Amazon’s Phone: A Subscription-Selling Machine

The explanation for the Amazon phone is simple: Amazon Prime.

Source: nymag.com

Chaque acheteur d’un Smartphone Fire bénéficiera d’un membership gratuit d’un an au service Prime qui, aux US, vous garantit une livraison dans les deux jours ! Le Fire Phone est un boîtier de commande et de livraison personnalisé au fond de votre poche (qui, accessoirement, permet aussi de téléphoner… )

By

Le premier magasin portable est né. Il s’appelle Fire Phone !

Le premier smartphone du géant de la vente en ligne servira notamment à faciliter les achats des utilisateurs d’Amazon.

Source: www.lemonde.fr

Le premier magasin portable est né ! Il s’appelle Fire Phone et permettra d’acheter n’importe quel produit, service ou contenu de n’importe quel endroit du monde !! Dans le domaine du contenu, Fire Phone est la première télécommande du monde : Acheter, Stocker et regarder sur n’importe quel device ! 

By

Geoffroy Roux de Bézieux revient sur le rachat de Virgin Mobile par Numericable – FrAndroid

Alors que les négociations entre Virgin Mobile et Numericable se poursuivent, Geoffroy Roux de Bézieux, le PDG du Full MVNO est revenu sur les raisons de l

Source: www.frandroid.com

Le déploiement de Numericable se poursuit à marche forcée. Objectif ? Se rendre incontournable en France… A moins que ce ne soit sur le bassin linguistique européen francophone  ?

By

Telenet goes full out for Flemish programmes

Mechelen-based company invests in Flemish media landscape again by participating in De Vijver MediaMechelen, 17 June 2014 – Telenet announces today that it has reached an agreement with the shareholders of De Vijver Media to make sure that Flemish v

Source: www.bfmtv.com

L’inévitable convergence « Media-Distribution » est en marche. C’est, selon l’angle de vue, le prix à payer ou l’opportunité à saisir pour offrir au secteur audiovisuel d’enrichir son écosystème par rapport aux toutes puissantes marques mondiales (Netflix, Youtube, Amazon, Yahoo… etc). Que ce soit par rapprochement capitalistique ou par accords plus classiques, il est temps que la télévision puisse compter sur la souplesse et la technologie des infrastructures de distribution. Cela s’appelle « Targeted Advertising » ou « Targeted Programming ».  

   

By

Telenet et Voo n’utiliseront pas leur réseau « 3G » à 71 millions d’euros

 

Les deux sociétés avaient proposé 71,5 millions d’euros en 2011 pour s’offrir ce réseau partagé dont les droits couraient durant dix ans.

Source: www.dhnet.be

By

Discovery, Liberty negotiating stake in Formula One, Bloomberg reports – Washington Business Journal

See on Scoop.itTV Distribution and Retransmission fees


A deal would give Discovery car-racing content.


Thierry Tacheny‘s insight:

Nouvelle preuve de « l’appétit sportif » des groupes américains sur l’Europe: Discovery et Liberty s’associent pour racheter les 49% de la Formule 1 que possède encore le groupe financier CVC (pour une somme de 4 milliards de $).

Les anciennes sociétés soeurs (John Malone) s’associent, l’une pour s’assurer les droits sportifs pour sa nouvelle chaîne « Eurosport »; l’autre pour gonfler son offre de distribution.

La main-mise américaine sur les réseaux et les contenus européens progresse !!

  


See on www.bizjournals.com

By

Dutch broadcasters launch common S-VOD portal

See on Scoop.itOTT Services, Netflix, Amazon, Yahoo & Co


The three main Dutch broadcasting groups have launched their common S-VOD portal, NLziet. Subscriptions cost €7.95 a month During the first few weeks, NLziet is only available to people with an inv…


Thierry Tacheny‘s insight:

« NL ZIET » un portail SVOD de tous les broadcasters hollandais sera lancé dès le 1er juillet prochain. L’offre sera disponible pour un abonnement de €7,95 par mois. La plateforme accueillera tous les programmes principaux es chaînes publiques et privées et les laissera disponibles pendant 365 jours ! Soit notamment 2.750 Séries TV – 29.000 épisodes et 12.000 heures de télévision.


See on www.broadbandtvnews.com

By

Six trends in advertising you need to know for 2014

See on Scoop.itTV Business Finance & Earnings


Ashley Friedlein, chief executive of Econsultancy, picks six key trends that are likely to affect the advertising market this year.


Thierry Tacheny‘s insight:

1.  Real Time bidding – 2. Native Advertising – 3. Video Advertising – 4. Targeting – 5. Localised & Geo targeting – 6. Mobile Advertising


See on www.marketingweek.co.uk

By

Advertising trends: Unilever is out in front

See on Scoop.itDynamic Ad Insertion & linear TV

How does Unilever continues to innovate in advertising : Owned content, Corporate Social Responsibility,  Video advertising, Combining TV & On-line, Programmatic & Mobile, Native advertising, Creative.  And its’ working !


Thierry Tacheny‘s insight:

How does Unilever continues to innovate in advertising : Owned content, Corporate Social Responsibility,  Video advertising, Combining TV & On-line, Programmatic & Mobile, Native advertising, Creative.  And its’ working !


See on econsultancy.com

By

Personalized ads coming to Facebook

See on Scoop.itDynamic Ad Insertion & linear TV


Facebook is rolling out new features to target users with more personalized ads, but there are ways to opt out


Thierry Tacheny‘s insight:

Facebook va mettre en place une technologie permettant à ses utilisateurs de déterminer, pour chaque spot, leurs préférences publicitaires.  Déploiement américain dans les prochaines semaines et à l’ensemble du réseau (119millard d’utilisateurs) dans les prochains mois.


See on www.cbsnews.com

By

Cards is the name of the game and Twitter’s holding aces

See on Scoop.itDynamic Ad Insertion & linear TV


Cards is the name of the game and Twitter’s holding aces


Thierry Tacheny‘s insight:

Twitter travaille-t-elle à enrichir la télévision en direct ? De nouvelles balises générées « à la volée » permettraient de découper les flux de programmes et de les transformer en « cartes »  poussées sur l’écran (ou le second screen): autant d’opportunités (programmes, promos, écrans, spots de l’annonceur) de faire réagir le téléspectateurs.      


See on lostremote.com

By

Twitter will soon dominate TV on Xbox One

See on Scoop.itTV & TV Distribution


Microsoft has announced that a number of popular apps including HBO Go, Showtime Anytime, Comedy Central, and others will launch on Xbox One by year’s end. But easily the biggest aspect of today’s…


Thierry Tacheny‘s insight:

Twitter s’invite au plus près des téléspectateurs: Ses tweets sont désormais intégrés directement sur les plateformes X Box (Microsoft)  et X1 (Comcast).      


See on www.theverge.com

By

What impact will Sky AdSmart have on advertising?

See on Scoop.itDynamic Ad Insertion & linear TV


Following a successful testing phase, Sky AdSmart will soon roll out to market. Here, the7stars’ Gary Caranay looks at the impact – both good and bad – it will have on television advertising.


Thierry Tacheny‘s insight:

« Even at this stage, Sky has already started winning awards for AdSmart, which leads to the questions: why hasn’t it been done sooner, and why have none of the other sales houses challenged Sky? »


See on mediatel.co.uk

By

Sky forms AdSmart local ad partnership with Johnston Press

See on Scoop.itDynamic Ad Insertion & linear TV


Thierry Tacheny‘s insight:

UK – Télévision et Presse régionale réunies sur la même plateforme commerciale.  Quand nos acteurs du secteur media vont-ils enfin comprendre que la protection du marché publicitaire belge passe par le développement et la gestion commune d’infrastructures commerciales automatisées ?


See on www.digitaltveurope.net

By

Droits TV du foot: Voo, Belgacom et Telenet sont sur la balle

See on Scoop.itTV & TV Distribution


C’est demain qu’on saura qui diffusera la D1 belge. Et apparemment, l’ensemble des rencontres seraient diffusées sur les trois mêmes opérateurs de la saison dernière.


Thierry Tacheny‘s insight:

Foot Exclusive ? Foot Everywhere ? Réponse demain pour savoir qui, de VOO, Belgacom, Telenet (et de tout autre opérateur étranger) garnira son offre de football belge.   


See on www.dhnet.be

By

Perte de 59 millions d’euros pour Voo

See on Scoop.itTV Business Finance & Earnings

Les affaires ne s’arrangent pas pour l’opérateur câblé wallon dont le bilan comptable reste catastrophique. Les développements technologiques, eux, prennent du retard »


Thierry Tacheny‘s insight:

Très lente amélioration des résultats – toujours négatifs.  VOO devra encore faire le grand écart pour améliorer ses performances (nouveaux décodeurs, interfaces et fonctionnalités vieillissantes).   


See on geeko.lesoir.be

By

Numericable lance le portail Brésil 2014 sur LaBox

See on Scoop.itTV & TV Distribution


À deux jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde de Football, Numericable a présenté ce matin un lot de fonctionnalités dédiées.


Thierry Tacheny‘s insight:

Tous les matches, tous les contenus, toutes les équipes sur une page d’accueil unique: un portail Coupe du Monde en quelque sorte.  Bravo Numericable ! Enfin, une interface débarrassée de la ligne du temps !


See on www.clubic.com

By

ProsiebenSat.1 launches live-TV app

See on Scoop.itTV & TV Distribution


German commercial TV group ProSiebenSat.1 has launched its TV app for smartphones and tablets. With 7TV, the broadcaster’s free-to-air channels can be watched as live-streams while on the go. It al…


Thierry Tacheny‘s insight:

TV Live and Everywhere for €2,99 per month ! 


See on www.broadbandtvnews.com