By

Audiences prime en France : « Rising Star » perd encore 1/2 million de téléspectateurs en une semaine

Hier soir , TF1 diffusait une série. La deuxième saison de « Crossing Lines » a attiré 4.551.000 téléspectateurs, soit 19,8 % de part de marché. Une audience permettant à la chaîne d’être en tête.France 2 misait sur « Envoyé spécial ». Le magazine a séduit 3.325.000 téléspectateurs, soit

Source: www.jeanmarcmorandini.com

Troisième émission et des chiffres en baisse continue pour l’émission « Rising Star » diffusée sur M6. De 3,8 à 2,7 pour atterrir à 2,2 millions de téléspectateurs, le télécrochet ne séduit pas plus en France qu’il n’a séduit en Allemagne ou aux Etats-Unis.  Sur Plug TV aussi, l’audience d’hier soir a également faibli (+/- 9%), même si elle reste toujours largement supérieure à la part de marché moyenne de la chaine.   

By

Rupert Murdoch s’allie à Endemol pour créer un géant de la téléréalité

Le magnat des médias Rupert Murdoch va s’allier avec le propriétaire d’Endemol, le créateur néerlandais de l’émission de téléréalité «Big Brother», pour créer un nouveau poids lourd de la production télévisuelle.

Source: www.liberation.fr

Fox et le fonds d’investissements Apollo réunissent leurs actifs dans la production (les sociétés « Endemol », « Shine Production » et « Core Media ») pour permettre au groupe de Rupert Murdoch d’accélérer sa croissance dans le production télé mondiale.  La nouvelle entité aura des activités dans plus de 30 marchés.

By

Rising Star s’effondre sur M6

Pour son deuxième épisode jeudi soir, le télé-crochet musical de la chaîne a déjà perdu plus d’un million de téléspectateurs et s’est avéré moins populaire qu’Alain Juppé, invité de Des paroles et des actes sur France 2.

Source: www.lexpress.fr

Mauvaise deuxième semaine pour Rising Star sur M6.  Selon le site de Morandini, l’émission n’a plus réuni que 11.8% de part de marché contre 16.9% lors de la première émission.  Pas mal de critiques, semble-t-il sur Twitter également où l’ensemble des ingrédients du format sont critiqués (jury, casting, présentateurs…). 

By

RMC TV sera disponible gratuitement à la rentrée 2015

Dans une interview au Parisien Economie, Frank Lanoux, directeur général de RMC, est revenu sur le lancement en 2015 de RMC TV. Après BFM Business qui est

Source: www.orangeinfo.fr

De la même manière que BFM radio s’est enrichie de BFM TV, RMC Radio verra l’an prochain l’arrivée de RMC TV. Une chaîne gratuite diffusée sur les réseaux digitaux de la TNT, en ADSL, sur le câble et par satellite.   

By

Spending Forecasts Keep Falling on Wall Street

Source: www.broadcastingcable.com

Prévisions de croissance revues à la baisse pour les investissements publicitaires aux Etas-Unis. 

  • Le troisième trimestre continue de montrer des signes de faiblesse
  • La croissance annuelle des revenus de la télévision est revue à la baisse (+5.9% en 2014, nettement soutenue par la présence de nombreux événements sportifs).  
  • 2015 signerait même une quasi stagnation (+0.6%)

L’industrie s’enfonce progressivement dans un mouvement structurel baissier qui conduit les analystes financiers à revoir à la baisse les valorisation des media. Le temps des réorganisations approche.

See on Scoop.itTV Business Finance & Earnings

By

GoPro is gearing up to share more of its users’ videos

NFor years, thrill seekers have worn GoPro video cameras to capture hair-raising skydiving, motorcycle racing and snowboarding footage from a first-person point of view. They’ve documented up-close and personal encounters with wildlife, even mounting the cameras on the back of a surfing pig and on the beak of a pelican learning to fly.

Source: www.latimes.com

Go-Pro, le fabricant de caméras portable se transforme progressivement en marque Media.  Avec près de 4 millions de devices vendus l’année dernière, la société compte en effet parmi les marques productrices de contenus (spectaculaires) les plus importantes.

Suivant l’exemple de Red Bull, GoPro s’ouvre progressivement au monde du « User Generated Content ». Elle s’est récemment entourée de spécialistes et compte désormais un service de plus de 30 personnes chargées d’optimiser sa plateforme video. Déjà des deals de distribution ont été signé aux Etats-Unis avec Microsoft (XBox) et Virgin America (pour son offre de contenu dans ses vols).

Un nouveau venu très porteur dans la cour des media avec un réservoir de plusieurs millions de réalisateurs au profil spécifique: une communauté et des contenus attrayants pour de nombreux annonceurs.

See on Scoop.itOTT Services, Netflix, Amazon, Yahoo & Co

By

Netflix, Inc. Is Paying Huge Sums to Produce Original Shows

Netflix is spending about 10% of its content budget on original shows in 2014 — or maybe more. Expect even larger original programming efforts in the future. – Anders Bylund – Consumer Goods

Source: www.fool.com

La boulimie de Netflix en matière de coûts de production de programmes originaux commence à représenter des montants importants.

Ted Sarrondos (Chief Content Officer) de la plateforme annonçait il y a  peu de temps que son budget « original content » 2014 n’excéderait pas 10% des coûts totaux de contenus de la plateforme.  Or Après les 12 shows exclusifs de 2014, ce ne sont pas moins de 24 deals que Netflix proposera en 2015.

Bien sûr, les règles d’amortissement permettent d’étaler la valeur des droits d’acquisition sur plusieurs années, mais si tous ces deals devaient se payer au prix de « House of Cards », Netflix aurait investi déjà plus de $700 millions, ce qui représenterait plus de 20% du budget contenu de l’entreprise. Rendez-vous dans quelques jours pour les annonces des résultats trimestriels.

See on Scoop.itOTT Services, Netflix, Amazon, Yahoo & Co

By

Médiamétrie modifie en profondeur la mesure d’audience dès aujourd’hui

, et que 1 million de personnes sont branchées sur un programme en catch-up, Médiamétrie indiquera dès demain un total TV de 21 millions de personnes, contre 20 millions jusqu’à aujou

Source: www.ozap.com

Modification importante de la mesure d’audience en France: l’audience « décalée » d’un programme  durant la même soirée sera désormais intégrée aux chiffres « veille » communiqué le lendemain matin. Il s’agit d’un premier pas de l’intégration des audiences de la fonction « Replay », de plus en plus populaire notamment en France. 

By

NBA Confirms Massive Turner, Disney Deals With Expanded Digital Rights

Under the new contracts, games will continue to air on Turner’s TNT and NBA TV, as well as Disney’s ABC and ESPN, with ABC airing the NBA Finals. The deals, which run through the 2024-25 season, also include streaming rights for ESPN, which will offer regular-season games live.

Source: www.thewrap.com

Devançant l’ouverture de négociations (pour un deal qui venait à échéance en fin 2016), les groupes Disney (ABC & ESPN) et Turner ont renouvelé jusqu’en 2025 les droits NBA (L’Association Nationale du Basket américain). 

Il semblerait que le montant du deal représenterait le double voire le triple du budget précédent (déjà +/- $925 millions).

En avançant la date de la négociation, Disney et Turner s’assurent le quasi monopole du basket américain pour 10 ans, éteignant toute velléité de leurs concurrents (notamment Fox) de prendre pied dans le domaine du sport. 

Avec de tels prix, nul doute que la facture du câble augmentera de façon significative dans les prochaines années. Parallèlement, rien n’empêcherait une alliance Netflix & ESPN d’apporter aux consommateurs une offre de Sports et d’Entertainment.

By

Netflix compte déjà plus de 100.000 utilisateurs en France

INFO LE FIGARO – Le géant américain doit maintenant transformer l’essai pour séduire un tiers des foyers.

Source: www.lefigaro.fr

Démarrage plutôt réussi pour Netflix après à peine 15 jours de fonctionnement.

See on Scoop.itOTT Services, Netflix, Amazon, Yahoo & Co

By

Pourquoi Telenet supprime son dividende ?

Dans un communiqué sibyllin, le câblo-opérateur flamand a annoncé ne prévoir aucune rémunération pour ses actionnaires cette année après pourtant de très bons chiffres semestriels

Source: moneytalk.levif.be

Plusieurs hypothèses peuvent expliquer la raison de l’absence de dividendes – exceptionnelle – cette année de la part de Telenet à ses actionnaires.  Outre des motifs de financements potentiels et proches (Mobistar ?  SBS ?) il y en a deux qu’il ne faut en tout cas pas oublier:

  1. Depuis qu’il en est actionnaire majoritaire, le groupe Liberty Global peut désormais laisser la trésorerie au sein de sa filiale. Il en contrôle totalement l’utilisation et, le cas échéant, la destination.
  2. Pourquoi gâter des actionnaires dont tout le monde sait qu’il a  voulu se débarrasser récemment en tentant, sans succès, de prendre le contrôle total de la société malinoise ?

:-)

See on Scoop.itTV Business Finance & Earnings

By

Belgacom, c’est fini: place à Proximus et à son nouveau logo

L’opérateur Belgacom l’avait annoncé en mars dernier : les solutions fixes, mobiles et IT de Belgacom seront réunies, d’ici la fin de l’année, sous la marque [...]

Source: www.sudinfo.be

Bienvenue !!

By

Netflix en Belgique : 10% de la consommation internet de Telenet liée à Netflix

Lancé en fin de semaine dernière en Belgique, le service de streaming Netflix semble déjà connaître un franc succès dans le royaume. Selon Telenet, Netfli

Source: geeko.lesoir.be

Succès de lancement, semble-t-il pour Netflix, dont le trafic total des utilisateurs, selon des informations communiquées par Telenet en Flandre, aurait représenté jusqu’à 10% de la bande passante de l’Internet. Pour mémoire, aux Etats-Unis où un ménage sur trois est abonné, ce même taux monte en soirée jusqu’à 30% de la capacité. 

See on Scoop.itOTT Services, Netflix, Amazon, Yahoo & Co

By

LCI : Le Figaro « étudie sérieusement » le dossier

Nouveau rebondissement dans le feuilleton LCI. Alors que les actionnaires du « Monde » viennent de renouveler leur intérêt pour la chaîne…

Source: www.lesechos.fr

Depuis que LCI s’est vue refuser la transformation de son statut de chaîne payante à chaîne gratuite de la TNT, plusieurs solutions sont envisagées par le groupe TF1.

C’est demain, mardi 23 septembre que Nonce Paolini annoncera ses intentions: soit fermer la chaîne purement et simplement; soit répondre favorablement aux deux offres qui lui auraient été faites, l’une par le groupe « Le Monde », l’autre par « Le Figaro ». 

By

Ad Spending Slows in Second Quarter, Ekes Out 0.7% Increase

Total ad spending increased only 0.7% in the second quarter of 2014 to $35.6 billion, according to Kantar Media’s latest report.

Source: adage.com

Premier semestre publicitaire en très petite forme pour les media américains.  Après un démarrage boosté par la présence des jeux Olympiques et malgré le beau parcours d’audience de la Coupe du Monde de football, le baromètre des investissements du deuxième trimestre s’inscrit tout juste en croissance (+0,7%).

La quasi-totalité des media a souffert : TV -7%, Presse quotidienne Locale -10% et Nationale -16%, Magazine -5%, Radio -4%. Seul Internet avance (+6%).

Du côté des annonceurs, P&G recule de 17% sur le semestre (avec même un retrait de 30% au cours des mois d’Avril à Juin). Certes, 2013 avait été une faste pour le premier annonceur mondial, mais on ne peut s’empêcher de penser que le dernier trimestre fiscal du groupe de Cincinnati a été le théâtre de sacrifices publicitaires au bénéfice des objectifs financiers de l’entreprise.

See on Scoop.itTV Business Finance & Earnings

By

Merger Mania in Distribution and Content Markets: the Telenet/SBS Belgium case and the need for European Action

Tom Evens of Ghent University (iMinds-MICT ) in Belgium and Ben Van Rompuy and Karen Donders of Vrije Universiteit Brussel (iMinds-SMIT) exam media regulatory issues in Flanders and the threats fac…

Source: blogs.lse.ac.uk

A serious threat for Flemish TV Industry.

A few local media experts (Tom Evens of Ghent University and Ben Van Rompuy and Karen Donders of VUB) warn European authorities about the danger of Telenet’s project of acquiring a significant stake in SBS Belgium.

According to the authors the case would serioulsy affect an already concentrated situation in Flanders. But  far beyond Flanders it could also create a very important precedent in Europe while accelerating a trends towards vertical integration between distribution companies and content providers limiting creativity and effective competition.   

By

Procter & Gamble prépare un grand ménage dans ses marques

Le plan choc d’A. G. Lafley pour Procter & Gamble a bien eu un impact sur les bénéfices du groupe, mais pas encore sur les ventes, toujours…

Source: www.lesechos.fr

Le groupe mondial veut désormais se concentrer sur « 70 à 80 marques » stratégiques et prévoit de « mettre dans un partenariat, arrêter ou vendre les 90 à 100 marques restantes », a déclaré son CEO.

L’annonce, bien accueillie par le monde financier, résonne comme un coup de tonnerre dans l’industrie des media. Le groupe qui a tant accompagné la télévision commerciale depuis près de 50 ans et qui investissait encore de l’ordre de $ 9,5milliards de budget publicitaire par année change de cap….  Avec les conséquences qu’on peut imaginer dans le futur… .

Les marques conservées représentent 90 % du chiffre d’affaires du groupe et 95 % des bénéfices sur les trois dernières années.

Chez Procter & Gamble, 23 marques affichent un chiffre d’affaires compris entre 1 milliard et 10 milliards de dollars. Les autres se situent plutôt entre 100 et 500 millions de dollars.

Nous allons devenir un groupe plus petit et moins complexe, qui sera plus facile à opérer­ », a justifié A.G.Lafley.

See on Scoop.itTV Business Finance & Earnings

By

Robin Leproux quitte le groupe M6

Source: www.ladn.eu

Coup de tonnerre dans le paysage audiovisuel français. Depuis son retour au sein du groupe M6 en 2012, Robin Leproux était pressenti pour succéder à Nicolas de Tavernost. La saison est difficile pour M6 dont les audiences sont revenues sous la barre des 10% au début de l’année.  

See on Scoop.itTV Business Finance & Earnings

By

Libération va supprimer 93 postes sur 250

PARIS (Reuters) – La nouvelle direction de Libération propose de supprimer 93 postes dans le cadre d’un plan pour relancer le journal qui compte actuellement 250 salariés, a annoncé lundi Laurent Joffrin, directeur de la publication. La rédaction, qui compte 180 journalistes, devrait être réduite à « environ 130 personnes », ajoute-t-il dans une lettre aux lecteurs publiée lundi sur le site internet du journal. …

Source: fr.finance.yahoo.com

Renfloué par une augmentation de capital (€ 18 millions) souscrite en juillet dernier, principalement par Patrick Drahy (Altice – Numericable), Libération lance un plan de restructuration de grande ampleur. Seule option, selon la direction, pour retrouver une exploitation bénéficiaire à l’horizon 2015. 

See on Scoop.itTV Business Finance & Earnings

By

▶ myShopi beacon project Delhaize & Coca-Cola

Source: www.youtube.com

myShopi relie les consommateurs directement aux produits.  Quelle sera la première chaîne de télévision pour relier ses téléspectateurs à myShopi ?

See on Scoop.itTV & TV Distribution

By

GB/Bourse-ITV en hausse, rumeurs d’intérêt de Liberty Global | Reuters

LONDRES, 1er septembre (Reuters) – ITV a gagné 2,5%
dans les premiers échanges à la Bourse de Londres lundi en
réaction à des informations du journal The Telegraph sur un
intérêt supposé de Liberty Global

Source: fr.reuters.com

La stratégie de Liberty Global serait-elle – comme celle de Comcast aux Etats-Unis – de prendre pied dans le marché du Broadcast ?  Depuis l’entrée du groupe de John Malone, par l’intermédiaire de sa filiale Telenet, au capital de SBS Belgium, on est permis d’y penser.   

See on Scoop.itTV & TV Distribution

By

Netflix contre CanalPlay : la distribution au centre du match de la SVOD

Avec un art consommé du feuilletonnage, Netflix a levé la toute dernière incertitude qui subsistait concernant son arrivée en France : c’est le 15 septembre qu’auront lieu conférence de…

Source: blog.lefigaro.fr

Les acteurs de l’entertainment français sauront-ils « valoriser » l’exception culturelle auprès de leurs abonnés ?

Pour protéger son métier (l’abonnement Premium), le groupe Canal va devoir assurer en un temps record, un déploiement technologique sans défaut et des interfaces utilisateurs remarquables: soit un budget non-négligeable pour faire face à l’offre « Low Cost » et mondialement plébiscitée de Netflix.

L’appui opportun (mais peut-êre seulement temporaire) des plateformes locales et de leurs Boxes ne sera pas de trop dans ce combat des chefs.  Mais pour combien de temps ?        

See on Scoop.itOTT Services, Netflix, Amazon, Yahoo & Co

By

Amazon lance le « Spotify » du livre électronique – RTBF Medias

Le distributeur mondial vient de lancer le Kindle Unlimited, sorte d’abonnement mensuel, permettant de lire un catalogue pratiquement illimité de titres pour 10 dollars par mois. Ce procédé, présenté comme le « Spotify du livre » est pour l’instant confiné aux Etats-Unis. L’Europe pourra-t-elle résister?

Source: www.rtbf.be

La Musique, les Films et les Séries et, maintenant, les Livres:  le tout pour à peu près 30$ par mois ! A qui le tour ?

See on Scoop.itOTT Services, Netflix, Amazon, Yahoo & Co

By

German copyright law is unconstitutional, Yahoo says in complaint

The law is vague and imposes an unconstitutional restriction on the freedom of information of Internet users, Yahoo said

Source: www.networkworld.com

La nouvelle loi allemande sur le copyright entrée en vigueur ce 1er août, donne au éditeurs l’exclusivité totale de leurs contenus On-line (sauf pour l’utilisation de quelques mots ou d’extraits). Yahoo, qui a refusé d’entrer en négociation avec les éditeurs (comme Google en juin dernier) vient de porter plainte devant la « FCC » allemande sur l’anti-constitutionnalité de ce nouveau texte, après avoir, elle-même, fait l’objet d’une plainte identique (à l’initiative de VG Media, la société collective des nouveaux éditeurs allemands). 

See on Scoop.itOTT Services, Netflix, Amazon, Yahoo & Co

By

Numéricable a signé l’accord d’acquisition de Virgin Mobile

Le câblo-opérateur Numéricable a signé l’accord d’acquisition de Virgin Mobile mais la transaction ne sera effective qu’après le feu vert des autorités administratives compétentes, a annoncé lundi sa maison mère Altice.

Source: www.liberation.fr

Le mouvement de consolidation se poursuit sur le marché français.  Avec de possible conséquences sur le marché belge ? Pourquoi pas ? Même si elle n’est « pas à vendre », Mobistar devra bien trouver un camp pour activer le Triple ou la Quadruple Play un jour ou l’autre ?