By

AT&T offers an insanely great broadband bundle that cord cutters might find hard to resist

One of the most encouraging trends that we’ve seen in recent years has been ISPs doing more to appeal to cord cutters, a.k.a., people who like watching quality television but who don’t want to pay …

Source: bgr.com

Depuis qu’une partie des ménages américains a décidé de délaisser le câble (trop de chaînes – près de 200 – et trop coûteux – près de $120 par mois), certains opérateurs réfléchissent à assembler des offres « broadband » proposant des contenus de qualité à ce segment grandissant de la population.

 

Le « grand saut » vient d’être franchi par AT&T qui propose dorénavant un package « Internet » spectaculaire, tant sur le plan de l’offre que sur celui du prix.  

 

Pour $40 par mois (prix pour la première année, suivi d’un tarif de $80 l’année suivante), les « cord-cutters » et les « cord-never » peuvent dorénavant s’abonner à un package composé de « HBO » et « Amazon Prime ». Canal+ et Netflix en quelque sorte !

Le lancement de cette offre pourrait représenter un virage important pour l’industrie dès lors qu’elle se présente comme le premier « détricotage » de l’offre câble TV.  Cette dernière reste en effet la vache à lait (et laquelle !) du secteur.  On saura dans quelques mois si, en proposant une telle offre, AT&T n’a pas ouvert la boîte de pandore.

See on Scoop.itOTT Services, Netflix, Amazon, Yahoo & Co

By

Fries explains Liberty Global’s content strategy

Liberty Global has gone on a buying spree, buying shares in ITV, All3Media and looking at F1 racing. At the same time, the company sold most of its Chellomedia and Chello DMC businesses to AMC Inte…

Source: www.broadbandtvnews.com

Les raisons des récentes acquisitions de Liberty Global dans le monde du contenu sont variées. Selon Mike Fries (CEO), « le groupe était anciennement investi dans des chaînes de télévision (jusqu’à 65). Mais ces chaînes n’étaient payantes.  Aujourd’hui le groupe investit dans les contenus payants et ceux qui sont capables d’enrichir ses plateformes.  La prise de participation minoritaire dans ITV (UK) est stratégique car la chaîne touche jusqu’à 70% de la population et qu’elle est notoirement sous-évaluée ».   

See on Scoop.itTV Business Finance & Earnings

By

John de Mol selling off Talpa media (and SBS Holland ?)

Business, Entertainment, Netherlands – Media tycoon John de Mol is selling off his media company Talpa. Potential buyers are already announcing themselves at Bank of America Merill Lynch, the Financieele Dagblad reports. – 21st Century Fox, Bank of America Merill Lynch, Big Brother, Fear Factor, FremantleMedia, John de Mol, media tycoon, SBS Nederland, Talpa media, the vOICE

Source: www.nltimes.nl

John De Mol aurait mis Talpa en vente par l’intermédiaure de la banquze Merill Lynch.  Le magnat hollandais aurait évoqué un montant supérieur à $ 1 milliard et des offres seraient actuellement faite aux dans une fourchette de $ 700 à 800 millions.

 

Il se dit également que le groupe Discovery aurait fait une offre de $ 800 millions aux actionnaires de SBS Hollande dont Talpa est l’un des actionnaires à hauteur de 33% aux côtés de Sanoma.  

By

ITV urges UK to implement US-style retransmission scheme

In the US, pay-TV companies are required to compensate free-to-air broadcasters to carry their content, in the form of retransmission fees.

Source: www.rapidtvnews.com

ITV demande aux autorités anglaises d’établir – comme c’est le cas aux Etats-Unis – une obligation de rémunération (retransmission fee) dans le chef de plateformes de distribution au profit des diffuseurs du service public.   

Pour mémoire, en 2013, les distributeurs américains ont payé près de $ 3,3 milliards aux diffuseurs (à peine 3% du revenu de la distribution). 

L’argent ainsi dégagé servirait l’industrie créative locale et surtout, cette obligation permettrait de cesser cette « subsidiation » par les diffuseurs du service public de plateformes comme Sky ou Virgin qui obtiennent aujourd’hui des contenus gratuits.

See on Scoop.itTV Distribution and Retransmission fees

By

GB/Bourse-ITV en hausse, rumeurs d’intérêt de Liberty Global | Reuters

LONDRES, 1er septembre (Reuters) – ITV a gagné 2,5%
dans les premiers échanges à la Bourse de Londres lundi en
réaction à des informations du journal The Telegraph sur un
intérêt supposé de Liberty Global

Source: fr.reuters.com

La stratégie de Liberty Global serait-elle – comme celle de Comcast aux Etats-Unis – de prendre pied dans le marché du Broadcast ?  Depuis l’entrée du groupe de John Malone, par l’intermédiaire de sa filiale Telenet, au capital de SBS Belgium, on est permis d’y penser.   

See on Scoop.itTV & TV Distribution

By

Canal + se prépare à l’arrivée de Netflix

Avec 9000 programmes, CanalPlay, son offre de vidéos à la demande, a déjà séduit 450.000 abonnés.

Source: www.lefigaro.fr

Multiplication des offres pour le groupe Canal qui compte protéger son marché « haut de gamme » (Package Premium à 40€) en offrant également un produit « Low Cost à 8€.  Pari risqué dans des temps économiques incertains ! L’exception culturelle est-elle une valeur commercialisable dans le chef des consommateurs ? Réponse dans quelques mois à peine.    

See on Scoop.itOTT Services, Netflix, Amazon, Yahoo & Co

By

Infographie – Comparatif des offres de Canalplay et Netflix

Comparatif intéressant entre les offres « Netflix » et « CanalPlay » sur le marché français.  Reste deux points points qui ne sont pas mentionnés et qui pèsent en faveur du groupe américain: « Le Buzz » et « l’Expérience client » auprès de 50 millions d’abonnés dans le monde entier.  

Le groupe Canal va devoir investir lourdement (en communication et en marge) pour protéger « l’antichambre » de son métier, là-où Netflix se développe marginalement.

Quant à la bataille du contenu, elle repose plus sur les séries que sur les films et ici encore, Netflix dispose d’une avance non négligeable, elle qui se nourrit à l’industrie américaine – une offre bien connue des français puisqu’ils la retrouve en quantité sur l’ensemble de ses chaînes depuis de si nombreuses années. ! Netflix arrive en France courant septembre. Canalplay prépare la riposte. La rédaction analyse et compare les offres des deux services avant le grand combat. Les informations retranscrites [...]

Source: www.mensquare.com

Comparatif intéressant entre les offres « Netflix » et « CanalPlay » sur le marché français.  Reste deux points points qui ne sont pas mentionnés et qui pèsent en faveur du groupe américain: « Le Buzz » et « l’Expérience client » auprès de 50 millions d’abonnés dans le monde entier.  

Le groupe Canal va devoir investir lourdement (en communication et en marge) pour protéger « l’antichambre » de son métier, là-où Netflix se développe marginalement.

Quant à la bataille du contenu, elle repose plus sur les séries que sur les films et ici encore, Netflix dispose d’une avance non négligeable, elle qui se nourrit à l’industrie américaine – une offre bien connue des français puisqu’ils la retrouvent en quantité sur l’ensemble de ses chaînes depuis de si nombreuses années. !

See on Scoop.itOTT Services, Netflix, Amazon, Yahoo & Co

By

Netflix is now paying Time Warner Cable for direct access and faster streams

Netflix, the online streaming giant, has signed a paid peering deal with Time Warner Cable, meaning that it now has deals with the four biggest U.S. ISPs.

Source: gigaom.com

Malgré ses plaintes adressées à la FCC quant à la « neutralité du Web », Netflix confirme avoir signé un accord avec Time Warner Cable pour assurer la qualité de la bande passante de son service jusqu’au consommateur final.

En l’espace de 6 mois, Netlfix aura ainsi signé de tels accords avec les quatre principaux ISP américains (Comcast, AT&T, Verizon et TWC). Signe évident que la « guerre » de la bande passante se prépare et que les nombreux services concurrents de Netflix, outre d’affronter un géant aux 50 millions d’abonnés, devront également garantir à leurs clients un confort de vision identique. 

See on Scoop.itOTT Services, Netflix, Amazon, Yahoo & Co

By

Netflix strikes paid connection deal with AT&T

Source: www.siliconbeat.com

Après Verizon et Comcast, Netflix signe un troisième accord financier de distribution en moins de 6 mois – cette fois avec AT&T – afin de garantir la qualité de son service vers ses propres abonnés. Progressivement contrainte par l’ensemble des fournisseurs d’accès, Netflix s’est adressée à la FCC américaine pour qu’elle confirme l’interdiction d’arrangements financiers qui à terme, mettraient en péril le principe sacro-saint de neutralité du net.    

See on Scoop.itOTT Services, Netflix, Amazon, Yahoo & Co

By

Liberty Global makes £481m investment in ITV

Liberty Global has acquired a 6.4% stake in ITV at a cost of £481 million, purchasing the remaining holding in the company by BSkyB, and linking Virgin Media with the UK’s leading commercial broadc…

Source: www.broadbandtvnews.com

Pure opportunité financière ou volonté de se rapprocher de l’écosystème des grandes chaînes privées européennes ? Liberty Global s’invite en tout cas au tour de table de la première chaîne privée anglaise.

See on Scoop.itTV & TV Distribution

By

Fox is already using Aereo’s defeat as ammunition against Dish

Aereo was effectively killed earlier this week when it lost a battle against TV networks at the US Supreme Court. And while justices intentionally stayed away from getting into the broader legality…

Source: www.theverge.com

Il n’aura pas fallu attendre un jour pour que Fox s’appuie sur le jugement « Aereo » pour attaquer Dish au sujet de « Dish Anywhere »:  un service qui permet aux abonnés de regarder des émissions TV enregistrées, en dehors du ménage.  Fox de considérer qu’il s’agit de « copies non autorisées de son signal », utilisées en dehors du concept de la copie privée.

Le jugement « Aereo » n’a pas fini de faire des vagues et pourrait très bien s’échouer un jour ou l’autre en Europe, sur des services comme « TV partout » de Belgacom ou autres « Yello » de Telenet !      

By

Supreme Court: Aereo violated copyright law

The U.S. Supreme Court reversed a lower court decision and ruled 6-to-3 that the TV startup Aereo violated copyright law.

Source: www.cnbc.com

La Cour Suprême américaine a jugé les activités de Aereo comme illégales au sens de la loi américaine sur le copyright ! Barry Diller, un des importants actionnaires de l’opérateur a confié ; « C’est la fin pour Aereo ». L’ensemble des cours de bourse des actions du secteur Broadcast réagissent en hausse à la bourse de New York !

By

Discovery, Liberty negotiating stake in Formula One, Bloomberg reports – Washington Business Journal

See on Scoop.itTV Distribution and Retransmission fees


A deal would give Discovery car-racing content.


Thierry Tacheny‘s insight:

Nouvelle preuve de « l’appétit sportif » des groupes américains sur l’Europe: Discovery et Liberty s’associent pour racheter les 49% de la Formule 1 que possède encore le groupe financier CVC (pour une somme de 4 milliards de $).

Les anciennes sociétés soeurs (John Malone) s’associent, l’une pour s’assurer les droits sportifs pour sa nouvelle chaîne « Eurosport »; l’autre pour gonfler son offre de distribution.

La main-mise américaine sur les réseaux et les contenus européens progresse !!

  


See on www.bizjournals.com

By

Twitter will soon dominate TV on Xbox One

See on Scoop.itTV & TV Distribution


Microsoft has announced that a number of popular apps including HBO Go, Showtime Anytime, Comedy Central, and others will launch on Xbox One by year’s end. But easily the biggest aspect of today’s…


Thierry Tacheny‘s insight:

Twitter s’invite au plus près des téléspectateurs: Ses tweets sont désormais intégrés directement sur les plateformes X Box (Microsoft)  et X1 (Comcast).      


See on www.theverge.com

By

Perte de 59 millions d’euros pour Voo

See on Scoop.itTV Business Finance & Earnings

Les affaires ne s’arrangent pas pour l’opérateur câblé wallon dont le bilan comptable reste catastrophique. Les développements technologiques, eux, prennent du retard »


Thierry Tacheny‘s insight:

Très lente amélioration des résultats – toujours négatifs.  VOO devra encore faire le grand écart pour améliorer ses performances (nouveaux décodeurs, interfaces et fonctionnalités vieillissantes).   


See on geeko.lesoir.be

By

Liberty Global eyes Tele Columbus in Germany

See on Scoop.itTV & TV Distribution


US media company Liberty Global considers further acquisitions in Germany. Tele Columbus, Germany’s third-largest cable operator, is a candidate being looked at, Mike Fries, president and CEO of Li…


Thierry Tacheny‘s insight:

Le groupe Liberty Global poursuit patiemment le tissage de sa toile européenne. Déjà présent dans 12 pays où il entend s’assurer le leadership, le groupe américain de John Malone tente maintenant de se renforcer en Allemagne.  Avec des acteurs comme Netflix, Discovery (qui rachète EuroSport), Fox qui s’empare des droits du football européen et tant d’autres exemples, cette construction qui se fait au nez et à la barbe d’une industrie audiovisuelle européenne particulièrement absente, consacre la domination américaine de l’entertainment sur le vieux continent.  (Et pour l’anecdote, on se rappellera que le CEO de Tele Colombus n’est autre que Ronny Verhelst… ex numéro deux de Telenet, autre propriété du groupe Liberty) 


See on www.broadbandtvnews.com

By

Belgian Council of State rejects Interkabel deal with Telenet

See on Scoop.itTV & TV Distribution


The Belgian Council of State (Raad van State) has rejected the procedure in which Interkabel transferred around 800,000 TV subscribers to Telenet. The Council ruled in a case started by Belgacom, w…


See on www.broadbandtvnews.com

By

La vente d’Interkabel à Telenet annulée

See on Scoop.itTV & TV Distribution


C’est un véritable coup de bambou sur la tête de Telenet ! Dans un arrêt publié mardi soir, le Conseil d’État annonce sa décision d’annuler la reprise du réseau de télédistribution d’Interkabel obtenue par le câblo-opérateur malinois en 2008.


Thierry Tacheny‘s insight:

L’histoire ne se réécrira sans doute pas mais il est légitime de se demander quelle serait la structure actuelle du marché des opérateurs télé en Belgique si, dès le départ, les règles de bon droit avaient été respectées. 


See on www.lecho.be

By

Cable prices climb 4 times faster than inflation, even with competition

See on Scoop.itTV & TV Distribution

Average cable TV prices continue to go up faster than the rate of inflation, the FCC said in its latest sampling of rates operators charge for basic cable television service.

Thierry Tacheny‘s insight:

65$ par mois pour le service de base. Le coût de l’abonnement au câble américain a connu une croissance annuelle moyenne de 6,1% par an entre 1995 et 2013. Toujours supérieure à celle de l’inflation.


See on www.fiercecable.com

By

AT&T to Acquire DirecTV in $67 Billion Deal

See on Scoop.itTV & TV Distribution

In a media marriage that promises to accelerate the transformation under way in the U.S. pay TV market, AT&T has reached an agreement to acquire DirecTV in a deal valued at $67.1 billion. The p…

Thierry Tacheny‘s insight:

Les grands acteurs de la distribution TV américains ne pouvaient rester à l’écart du mouvement de consolidation du marché. Netflix aura simplement servi de catalyseur. Comcast + Time Warner Cable vs AT&T + Direct TV. Et l’Europe au main de Liberty Global.


See on variety.com

By

Le britannique BSkyB veut créer un « géant mondial de la télévision payante »

See on Scoop.itTV & TV Distribution


Le groupe BSkyB négocierait le rachat des parts de Sky Deutschland et Sky Italia (21st Century Fox) à Rupert Murdoch. La transaction est estimée à 10 milliards d’euros.


Thierry Tacheny‘s insight:

La réunion des métiers de Pay-TV du groupe Sky créerait un géant européen de 23 millions d’abonnés – trois fois la taille actuelle des abonnés à Netflix sur le vieux continent.  


See on fr.finance.yahoo.com

By

Belgacom TV reaches 1,495,000 homes

See on Scoop.itTV Business Finance & Earnings
Belgacom TV has added 30,000 new subscribers to its IPTV service during the first quarter of the year. The service now reaches 1,495,000 homes. « We continued to have good growth in our Internet and…

Thierry Tacheny‘s insight:

Revenus TV en hausse de 8% à 80 millions € et un ARPU en croissance de 4% à 19 €. Belgacom se flatte d’un premier trimestre solide.


See on www.broadbandtvnews.com

By

Nielsen: Americans View 17 Channels Despite Record Number of 189 Channels available.

See on Scoop.itTV & TV Distribution

According to Nielsen’s forthcoming Advertising & Audiences Report, the average U.S. TV home now receives 189 TV channels…

Thierry Tacheny‘s insight:

Malgré un accroissement de l’offre audiovisuelle de près de 50% en 5 ans, le téléspectateur américain regarde le même nombre moyen de chaînes : 18 sur les 190 chaînes désormais disponibles.


See on www.tvtechnology.com

By

Nine DTT channels to close down in Spain

See on Scoop.itTV & TV Distribution


WATCH VIDEO. Nine Spanish digital terrestrial channels are to close down on Tuesday, May 6. Nitro, Xplora , laSexta 3, La 7, La 9, Net TV, Veo TV, AXN and Marca TV will leave the airwaves,as a resu…


Thierry Tacheny‘s insight:

9 chaînes « TNT » espagnoles ont reçu l’obligation de cesser leur diffusion.  La cour consitutionnelle espagnole a considéré que leur attribution n’avait pas respecté les règles de la concurrence. Les groupes concernés sont, notamment Mediaset Espana (2 chaînes)  et Atresmedia (3 chaînes).


See on www.broadbandtvnews.com

By

Comcast adds new cable TV subscribers, reports strong earnings

See on Scoop.itTV Business Finance & Earnings


For the second consecutive quarter, Comcast added paying television customers, gains that helped the company report revenues that were up 13.7 per cent from a year ago


Thierry Tacheny‘s insight:

Second quarter revenue increase of 13.7% for Comcast including a 29% increase for NBCUniversal (to $6.9 billion).  Media business is coming up !


See on www.theglobeandmail.com